Deux nouveaux campus et trois nouveaux bachelors pour e-artsup !

Depuis sa création en 2001, e-artsup n'a cessé de se développer.

Publié le 04 février 2016

Depuis sa création en 2001, e-artsup n'a cessé de se développer pour permettre à une majorité d'étudiants intéresser par la création graphique de se tourner vers ces 4 grands domaines d'avenir que sont le design digital, le design interactif, le game design et le motion design. Déjà présente à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Paris, l'école pourra ainsi désormais compter sur deux nouveaux campus dès la rentrée 2016-2017, à Montpellier et Toulouse. En plus de ces deux nouveaux espaces créatifs, e-artsup lance également trois nouveaux bachelors en partenariat avec Epitech, l'école de l'expertise et de l'innovation informatique du Groupe IONIS.

campus_e-artsup_toulouse_montpellier_bachelors_creations_nouveautes_rentree_2016-2017_02.jpg

e-artsup s'installe à Montpellier...


Plus de 5 500 m² d'espace pour Montpellier et Toulouse
Dès la rentrée prochaine, les futurs étudiants montpelliérains d'e-artsup pourront ainsi découvrir un campus de près de 3 500 m² situé en plein cœur de la ville. Quant aux étudiants toulousains, c'est à quelques pas de la célèbre place du Capitole qu'ils trouveront un campus de plus de 2 000 m², à proximité de celui où évoluent déjà les étudiants de l'ISG Programme Business & Management, de l'ISEG Marketing & Communication School, de l'IPSA et d'Epitech.

campus_e-artsup_toulouse_montpellier_bachelors_creations_nouveautes_rentree_2016-2017_03.jpg

... et Toulouse !

De l'animation, du code et du digital pour se professionnaliser rapidement
L'année 2016-2017 verra aussi du changement dans la pédagogie façonnée par e-artsup, avec l'implémentation des bachelors professionnels Game & creative coding, Animation & 3D et Digital media sur l'ensemble des sept campus de l'école. Certifiées niveau II par l'État, ces nouvelles formations sont nées de l'association du savoir-faire d'e-artsup et d'Epitech. Elles s'adressent aux passionnés de jeux numériques, de création 3D, d'objets connectés... qui souhaitent se spécialiser rapidement et obtenir un bachelor opérationnel dès la fin de leur cursus. « Avoir du talent, c'est savoir naviguer au sein de ces univers créatifs et numériques désormais imbriqués », affirme ainsi Fabrice Bardèche, vice-président exécutif de IONIS Education Group. « L'avenir appartient aux creative technologists : ceux qui utilisent à la fois le design et le code pour créer, inventer et développer. Ce profil est recherché et le sera de plus en plus », poursuit Nicolas Becqueret, directeur général d'e-artsup.

campus_e-artsup_toulouse_montpellier_bachelors_creations_nouveautes_rentree_2016-2017_01.jpg


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !