e-artplus Hors-Série : prêts pour les DemoDays !

Découvrez la vie à e-artsup racontée par deux étudiants.

Publié le 16 avril 2014

Venez découvrir des travaux audacieux !

eartplus.jpg

Un grand événement basé sur l'innovation se met en place dans les locaux d'e-artsup Paris. La deuxième édition des DemoDays se déroulera le jeudi 17 avril de 10 h à 21 h. Lors de cette journée, les étudiants de la filière Design Interactif dirigée par Nicolas Baumgartner présenteront les travaux qu'ils ont réalisés pendant l'année sur les médias interactifs, l'expérience utilisateur et les nouvelles technologies.

demodays-e-artplus.jpgCet événement sera ouvert aux étudiants, au grand public et surtout aux professionnels (agences de communication, start-ups, etc.). De nombreuses informations sont disponibles sur le site officiel des DemoDays.


Pour mieux connaître les DemoDays de l'intérieur et savoir comment les étudiants vivent et ont vécu la préparation de cette journée à part, l'équipe d'e-artplus a recueilli les réactions de
Gilles Peltier, un étudiant en 4e année qui présentera ses travaux.


Pourquoi avoir rejoint la filière Design Interactif d'e-artsup ?
Tout simplement parce que je pense que la technologie est une source de progrès qui permet aussi à l'art de transcender ses limites ! Je veux créer de l'innovation, de nouvelles choses, découvrir de nouvelles technologies, les comprendre, et leur donner une utilité ainsi qu'une application réelle.

Quels sont les travaux que tu vas présenter durant les DemoDays ?
Certains étudiants vont exposer des installations interactives ou des applications diverses. Quant à moi, je vais présenter une proposition de muséographie digitale destinée à la Galerie d'Anatomie comparée et de Paléontologie du Muséum national d'histoire naturelle. Le principe est de récolter des informations sur les différents spécimens exposés via des balises cachées dans le musée. Le but est de mettre le visiteur dans la peau d'un explorateur, en référence aux aventuriers qui ont rassemblé la collection actuelle du musée.


Vois-tu cet événement comme une opportunité pour ton avenir professionnel ?
Comme les DemoDays sont entièrement organisés par les élèves, c'est déjà une expérience très enrichissante en soi. Nous avons invité de nombreux professionnels, des journalistes et l'ensemble des écoles d'art de Paris. Toutes ces rencontres sont des opportunités en or pour notre carrière après e-artsup. J'espère justement rencontrer de futurs collaborateurs et de futurs employeurs !


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !