Hatch Out : une idée d'application mobile romantique pensée par Cécile Cazeau (e-artsup promo 2016) lors de la chaire Digital Innovation for Business de HEC

À l'occasion de de la chaire Digital Innovation for Business 2014, Cécile Cazeau (e-artsup promo 2017) a travaillé sur un projet de start-up : Hatch Out.

Publié le 15 septembre 2014

À l'occasion de de la chaire Digital Innovation for Business (DIB) organisée cette année du 22 avril au 6 juin, Cécile Cazeau (e-artsup promo 2017) a travaillé avec d'autres étudiants de grandes écoles (HEC, Epitech et SUP'Internet) sur un projet de start-up. Son équipe, composée d'étudiants en marketing, en développement et en graphisme, est arrivée à la deuxième place du classement grâce à Hatch Out, une application mobile qui, si elle était commercialisée, pourrait bien fleurir sur les smartphones. L'étudiante décrit cette aventure entrepreneuriale qui lui a valu d'obtenir un Certificat en Digital Marketing.

hatch_out_chaire_digital_innovation_for_business_application_mobile_03.jpgQuel était le projet que ton équipe a choisi de développer durant le DIB ?
Imaginez une application mobile capable de vous livrer des bouquets originaux en moins d'une heure, dans Paris, de jour comme de nuit... Ce serait le fleuriste idéal, non ? Et bien c'est ce que nous avons pensé en choisissant de créer Hatch Out !

À qui destiniez-vous l'application ?
Au cœur de notre cible, nous avions les hommes actifs, débordés par leur travail et qui manquent cruellement de temps : généralement, en sortant du bureau, ils se rendent compte trop tard qu'ils ont oublié d'acheter les fleurs et que tout est désormais fermé. Tout... sauf Hatch Out ! En plus, avec une synchronisation à leur compte Facebook, ils peuvent aussi bénéficier de notifications push lors de l'anniversaire des contacts qu'ils auront sélectionnés en amont, afin de pouvoir choisir un bouquet à temps.
L'application est également séparée en différentes catégories, chacune proposant plusieurs bouquets adaptés aux thèmes. « Birthday », « dinner », « special occasion », « amourous », « be forgiven », « funeral »... Hatch Out couvre toutes les occasions pour faciliter les étapes de l'utilisateur.

hatch_out_chaire_digital_innovation_for_business_application_mobile_02.jpghatch_out_chaire_digital_innovation_for_business_application_mobile_01.jpgQu'est-ce qui, selon toi, a séduit le jury du DIB qui vous a décerné la deuxième place ?
Nous aurions pu simplement proposer au jury un projet abouti, avec un plan marketing et un design rôdés, mais nous ne voulions pas en rester là ! Nous sommes donc allés encore plus loin, en développant une version fonctionnelle de l'application et en tournant une vidéo de lancement produit, en caméra cachée, mettant en scène l'efficacité et la rapidité de notre marque !

Est-ce que l'application sera un jour commercialisée ?
Et non ! Elle n'a été pensée que pour le challenge offert par le DIB !


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !