La ville, le jeu, l'interactivité, l'innovation... retrouvez les étudiants d'e-artsup lors de Game & The City du 27 février au 1er mars 2015

Game & The City est un week-end dédié à la création numérique et ludique.

Publié le 27 février 2015

Game & The City est un week-end dédié à la création numérique et ludique. À l'occasion de sa nouvelle édition, organisée du 27 février au 1er mars par Stéréolux et Nantes Métropole, une dizaine d'étudiants d'e-artsup Nantes va participer à une sorte de grand hackathon de 54 h pour créer des prototypes de jeu vidéo et d'objets connectés ou interactifs autour du thème de la mobilité urbaine.


Se réapproprier la ville par la création
Enfermés 54 h durant avec une trentaine de développeurs et d'ingénieurs, les étudiants d'e-artsup Nantes vont avoir un week-end chargé. Occupés à créer et à bricoler des prototypes de jeu vidéo et d'objets connectés et interactifs liés au mobilier urbain, ils pourront également compter sur l'intervention d'architectes, d'urbanistes et de makers venus spécialement pour accompagner ces volontaires animés par l'esprit do it yourself. Leur but commun ? Détourner de manière ludique ces objets monofonctionnels qui pullulent dans les villes (lampadaires, panneaux d'affichage, etc.) en se les réappropriant afin de leur imaginer de nouveaux usages plus fantaisistes. Un vrai terrain de jeux pour les game designers et les designers d'interactivité d'e-artsup qui, une fois la phase de création passée, pourront présenter leurs projets aux visiteurs !


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !