Les étudiants d'e-artsup dans les starting blocks pour la chaire Digital Innovation for Business de HEC

Dès le mois d'avril, les étudiants d'e-artsup vont être invités à participer à la chaire Digital Innovation for Business.

Publié le 04 mars 2015

Comme en 2012, 2013 et 2014, les étudiants d'e-artsup vont être invités à travailler avec d'autres étudiants issus des plus grandes écoles (HEC, Epitech et SUP'Internet) dans le cadre de la chaire Digital Innovation for Business (DIB), une formation de plusieurs semaines entièrement dispensée en anglais. Avant son coup d'envoi prévu pour le mois d'avril, découvrez dès maintenant le programme de l'édition 2015 de cette chaire qui offre aux étudiants un approfondissement de leurs connaissances en marketing digital et en stratégie de développement par la création et l'innovation.

HECDIB201401.jpg
Une expérience intensive où l'audace est de mise
Dès le mois d'avril, les étudiants participants au DIB vont pouvoir goûter à toutes les facettes de la gestion de projets à l'ère digital. En premier lieu, ils auront droit à la Digital Business Strategy, une introduction aux enjeux stratégiques de l'économie numérique (création de valeur pour le client, écosystème numérique, e-marketing, publicité sur internet, idées révolutionnaires, etc.) À la suite de cette dernière, ils auront à relever trois défis où ils devront mettre à profit leurs compétences graphiques et entrepreneuriales. Il s'agira du programme Consulting Mission, qui laissera une semaine aux étudiants pour comprendre un marché, travailler sur le dossier et proposer des recommandations, du programme Lean Startup, qui les verra établir le copycat d'une start-up étrangère en une semaine, et de l'e-commerce Challenge qui, en l'espace de trois semaines, poussera les participants à devoir réaliser un site e-commerce entièrement fonctionnel.

HEC_e-artsup_digital_innovation_for_business_dib_2015_equipe_certificat_2014_01.jpg

Les étudiants d'e-artsup du DIB 2014

Un certificat pour symboliser l'importance des designers
À l'issue de cette formation intensive les étudiants recevront un certificat témoignant de la réalité de leurs compétences fraichement acquises. « Les projets innovants d'aujourd'hui n'aboutissent plus sans les designers, explique à juste titre Nicolas Becqueret, directeur d'e-artsup. Ainsi, cette formation permet une véritable prise de conscience de la place qu'ils seront amenés à occuper dans l'économie d'aujourd'hui qui se développe grâce au numérique, dans un écosystème où l'usage et l'expérience jouent un rôle central. Leur rôle est donc primordial ! »


À propos de la chaire Digital Innovation for Business
La chaire Digital Innovation for Business et son certificat ont été créés en 2011 à l'initiative d'entrepreneurs reconnus du digital français : Jacques-Antoine Granjon, président fondateur de Vente-privee.com, Pierre Kosciusko-Morizet, co-créateur de Price Minister, Xavier Niel, fondateur de Free, Steve Rosenblum, co-fondateur de Pixmania et The Kase et Marc Simoncini, fondateur de Meetic.


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !