Les étudiants d'e-artsup Lille travaillent sur une application web solidaire pour les personnes sans domicile

Pour son projet d'application, le le Groupe de secours catastrophe français s'est tourné vers Epitech et e-artsup.

Publié le 12 juillet 2016

Fondé en 1999, le Groupe de secours catastrophe français (GSCF) est une organisation non gouvernementale faisant partie des organismes de secourisme en France. Souhaitant proposer une application web pour venir en aide aux personnes sans domicile, le GSCF s'est tourné vers les étudiants lillois d'Epitech et e-artsup. Cette application aura pour but de permettre aux associations venant en aide aux personnes à la rue de mieux se coordonner et ainsi apporter une meilleure prise en charge de ces personnes. « L'application permet de signaleur la présence de personnes dans domicile fixe par des particuliers ou des associations. Un QR-code sous forme de petite carte est créé dès lors que le sans-abri accepte d'être référencé. Ce qui lui permet de garder l'anonymat », expliquait Thierry Velu, président du GSCF, à Direct Matin. Les sans-abris équipés d'un smartphone (90 % des sans-abris possèdent un téléphone mobile selon l'organisation) pourront également s'auto-signaler et se retirer de l'application à tout moment. Nommée WAS by GCSF (pour Web Application Solidaire), cette appli sera lancée officiellement au mois de septembre 2016. En attendant, restez connectés aux réseaux sociaux du GSCF pour en savoir plus.

e-artsup_epitech_web_application_solidaire_groupe_secours_catastrophe_francais_gscf_appli_smartphone_tablette_sans-abris_aide_personnes_01.jpge-artsup_epitech_web_application_solidaire_groupe_secours_catastrophe_francais_gscf_appli_smartphone_tablette_sans-abris_aide_personnes_02.jpg


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !