Victor Miellin (e-artsup promo 2016), directeur artistique de « The Very Good Wishes », les voeux 2015 de Publicis Groupe

Victor Miellin (e-artsup promo 2016) a participé en tant que directeur artistique à « The Very Good Wishes », la saison 2015 des vœux de Publicis Groupe.

Publié le 31 décembre 2014

En apprentissage au sein de l'agence DigitasLBi France, Victor Miellin (e-artsup promo 2016) a participé en tant que directeur artistique à « The Very Good Wishes », la saison 2015 des vœux de Publicis Groupe.

Very-good-wishes-publicis_victor_etudiant_eartsup_01.jpg
Chaque année depuis 2008, les vœux de Publicis Groupe sont devenus un rendez-vous annuel très attendu placé au coeur de la créativité, de l'innovation et de la technologie. Mettant en scène Maurice Levy, le président du directoire, elles dépassent bien souvent le cadre du simple message vidéo. Pour la saison 2015, l'agence DigitasLBi France a pensé un message mêlant interaction et humour offrant la possibilité au spectateur de devenir acteur en manipulant un grappin à l'aide de son smartphone synchronisé. Ce jeu « youtubien » permet également aux participants de faire une donation à Make-a-Wish®, cette association qui permet de réaliser les voeux d'enfants atteints d'affections graves dans de nombreux pays. Victor Miellin (e-artsup promo 2016) revient sur sa participation à cette campagne déjà culte.

Very-good-wishes-publicis_victor_etudiant_eartsup_02.jpg
Dans quel cadre t'es-tu retrouvé à travailler sur ces vœux ?
Je suis en alternance au sein de Digitas qui s'est justement occupé de faire les vœux de Publicis. Au départ, j'ai travaillé avec Philippe Pinel et Frédérick Lung, deux concepteurs-rédacteurs de l'agence. Nous avons trouvé différents concepts que nous avons présentés à Maurice Levy. L'un de ces concepts, pensé par Phil et Fred, a été retenu. J'ai ensuite travaillé avec Nicolas Thiboutot, le directeur de création, sur toute la direction artistique du projet : les différentes interfaces (pour le desktop, les mobiles...), sur le logo, etc. J'ai aussi un peu participé au tournage du film avec Prodigious.

Very-good-wishes-publicis_victor_etudiant_eartsup_03.jpg
Que retiens-tu de cette expérience ?
Déjà, c'était le premier projet en agence que je prenais vraiment au début, de sa conception jusqu'au rendu final. C'était donc très intéressant de voir tout le processus, d'autant que les vœux de Publicis sont un rendez-vous incontournable. Travailler dessus était une belle opportunité.
J'ai particulièrement apprécié d'avoir pu participer à la conception, en étant entouré de gens qui font ça tout le temps et te permettent d'apprendre le métier. Aussi, il s'agissait également du premier projet pour lequel j'avais des responsabilités, comme le fait de devoir dessiner le logo. C'était très agréable. Cela m'a conforté dans mon envie de devenir plus tard directeur artistique dans une agence : l'ambiance et la façon de travailler me correspondent totalement.


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !