.

Formation DCG Comptabilité & Gestion


Le cursus DCG comptabilité et gestion que propose l'ESGF Paris

Le cursus DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) permet d'acquérir les bases de la comptabilité, de la gestion et de la finance d'entreprise. Les étudiants de l'ESGF sont formés pour devenir des experts en techniques et normes comptable tant française qu'internationales.


La formation s'effectue en 3 ans, accessible à post bac. Il est également possible d'intégrer après un diplôme de premier cycle (BTS CGO, DUT GEA, ...) ; dans ce cas certaines unités seront dispensées. La formation dcg en alternance est possibele en 2ème et la 3ème année. Les élèves ont la possibilité de se spécialiser en Audit et contrôle de gestion, bac +5, diplôme certifié de niveau I reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP ; N'hésitez pas à retrouver tout le détail de ce formation DCG comptabilité et gestion de l'école de gestion et comptabilité à Paris


Quelques exemples de débouchés avec ce diplôme :

  • Direction financière d'entreprise : Il est le garant des informations financières d'une entreprise. Son rôle est de superviser la gestion financière des différents services d'une entreprise. Egalement, il s'assure de la relation entre les apporteurs de fond.
  • Expert-comptable ou commissariat aux comptes : Il doit avoir des connaissances très pointues en comptabilité mais également en droit social, droit des affaires et en fiscalité.
A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de commerce

Ecoles de commerce

Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER