Bientôt veto à Beauvais


Feu vert pour le projet de formation vétérinaire de LaSalle Beauvais
Bientôt veto à Beauvais
Le Ministre de l’Agriculture a donné son feu vert au lancement du projet de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais d’ouvrir une formation vétérinaire à Beauvais en septembre 2010.

Caroline Cayeux, Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, Maire de Beauvais, avait présenté à Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, le projet, proposé par l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, d’une formation vétérinaire accessible post-bac (Prépa intégrée) et construite en complémentarité avec les Ecoles Nationales Vétérinaires (4 années à LaSalle Beauvais + 3 années en E.N.V.)

Le Ministre a confirmé par courrier à Caroline Cayeux qu’il était favorable à l’ouverture de cette nouvelle filière vétérinaire, en lien avec les écoles nationales vétérinaires dès la rentrée de septembre 2010. L’organisation de cette formation fera l’objet de décisions dès la rentrée prochaine, sur la base d’une concertation actuellement en cours.

C’est avec une grande satisfaction que Caroline Cayeux a accueilli cette décision favorable pour ce projet novateur qu’elle a personnellement défendu auprès du Ministre.

Il va venir conforter le pôle Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement de LaSalle Beauvais avec un continuum unique en sciences agronomiques, nutrition santé et sciences vétérinaires.

L’investissement de Caroline Cayeux pour défendre ce projet marque sa volonté de renforcer le rayonnement de Beauvais, de l’Oise et de la région Picardie en matière d’enseignement supérieur et de recherche, au service des jeunes et du développement économique.

En savoir plus Publié le 22 avril 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles Vétérinaires

Ecoles Vétérinaires

Docteur des animaux, pour les fans de Bardot, mais aussi pour tous ceux chez qui ce métier suscite une réelle vocation.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER