Focus sur Baptiste Lafond (ESME Sudria promo 2021), futur ingénieur et espoir du rugby tricolore

Pendant leur scolarité, certains étudiants poursuivent sans relâche leur passion pour un sport. Dans sa dernière édition, le IONIS Mag présentait justement une douzaine d'étudiants talentueux du Groupe IONIS parmi lesquels se trouvait Baptiste, un futur ingénieur également passionné d'ovalie.

Publié le 20 juin 2017

rugby_esme_sudria_ingenieur_dossier_ionis-mag_sport_talent_etudiant_2017_02.jpgPendant leur scolarité, certains étudiants poursuivent sans relâche leur passion pour un sport. Cela représente des entraînements quotidiens, une hygiène de vie irréprochable et des compétitions tout au long de l'année, au prix parfois de nombreux sacrifices et d'un emploi du temps chargé. Dans sa dernière édition, le IONIS Mag présentait justement une douzaine d'étudiants talentueux du Groupe IONIS dont vous entendrez sûrement bientôt parler, amenés à embrasser une carrière couronnée de succès. Parmi eux se trouvait Baptiste Lafond (ESME Sudria promo 2021), un futur ingénieur également passionné d'ovalie.

rugby_esme_sudria_ingenieur_dossier_ionis-mag_sport_talent_etudiant_2017_01.jpgEn plus de faire partie des Diables Rouges de l'ESME Sudria Paris, Baptiste pratique le rugby avec l'équipe espoir du Stade Français. Il s'entraîne tous les jours et joue tous les week-ends. Sa passion a commencé à l'âge de six ans. Demi d'ouverture ou centre, il a été sélectionné en 2016 pour participer à un stage élite avec l'équipe de France, qui réunissait les cent meilleurs joueurs français de moins de dix-huit ans. Mais il s'était malheureusement blessé. Partie remise cette année où il compte bien enregistrer sa première sélection en bleu.

rugby_esme_sudria_ingenieur_dossier_ionis-mag_sport_talent_etudiant_2017_03.jpg



ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !