International : l'ESME Sudria présente à Liverpool pour la plus importante conférence sur l'enseignement supérieur en Europe

Du 13 au 16 septembre 2016, l'équipe du Service International de l'ESME Sudria était à Liverpool pour participer à la 28e édition de la conférence annuelle de l'European Association for International Education (EAIE).

Publié le 30 septembre 2016

Du 13 au 16 septembre 2016, l'équipe du Service International de l'ESME Sudria était à Liverpool pour participer à la 28e édition de la conférence annuelle de l'European Association for International Education (EAIE), soit la plus importante conférence sur l'enseignement supérieur en Europe.

retour_conference_international_European_Association_International_Education_2016_rencontres_esme_sudria_liverpool_ecoles_partenaires_01.jpgretour_conference_international_European_Association_International_Education_2016_rencontres_esme_sudria_liverpool_ecoles_partenaires_02.jpg

Pour être représentée sur le stand Campus France de cet événement rassemblant les meilleurs établissements européens ainsi que plusieurs écoles de renoms venues d'Amérique et d'Asie, l'ESME Sudria pouvait compter sur Lauriane Blandel, lnternational Development Officer et Julie Wolff, International Mobility Coordinator. Ces dernières ont profité de ces trois jours passés au bord de la Mersey pour renforcer les liens avec les universités partenaires, et nouer de nouveaux contacts en vue de futurs rapprochements. « Nous travaillons à optimiser la mobilité sortante de nos étudiants en leur proposant un choix toujours plus large et attractif d'universités partenaires au sein desquelles ils peuvent effectuer leur semestre international obligatoire de 3e année et en développant les possibilités de double-diplôme à l'International, explique Lauriane Blandel. Lors de cette conférence de l'EAIE, Julie et moi avons aussi pu présenter les programmes existants de l'ESME Sudria ainsi que deux nouveautés visant à renforcer la mobilité entrante, à savoir la Summer School "Become a Maker" et un programme d'échange en anglais. Nos interlocuteurs se sont montrés très intéressés et cela devrait donner lieu à de belles collaborations dans un avenir proche. »


Julie Wolff en discussion avec des représentants du Beijing Institute of Technology (Chine), partenaire de l'école depuis 2013.


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !