L'équipe de Marc Jonot (ESME Sudria promo 2017) remporte la première édition des Silver Awards

Le concours des Silver Awards permettait à des étudiants de différentes Grandes Écoles et universités de s'associer en équipe inter-écoles pour imaginer des solutions et des produits innovants destinés aux seniors.

Publié le 10 janvier 2017

Organisé au mois de novembre 2016 par Silver Valley et ses partenaires, le concours des Silver Awards permettait à des étudiants de différentes Grandes Écoles et universités de s'associer en équipe inter-écoles pour imaginer des solutions et des produits innovants destinés aux seniors.

silver_awards_2016_projet_plink_etudiant_esme_sudria_laurea_ingenieur_concours_inter_ecoles_credit_silver_valley_01.jpg

Crédits photos Silver Valley

Pensé sous la forme d'un hackathon de 24 h visant à proposer un projet original accompagné de son business plan avant la fin du délai imparti, il a vu plusieurs formations redoubler d'imagination. Au final, c'est le projet Plink porté par Céline Brunel (d.school Paris), Rim Chouchene (Centrale Supélec) et Marc Jonot (ESME Sudria promo 2017) qui a su le plus séduire le jury pour remporter cette première édition disputée. Un succès qui s'explique notamment par le concept fort et intergénérationnel proposé par l'application des trois étudiants. Orientée sur l'échange, cette dernière propose aux grands-parents d'affronter leurs petits-enfants via un quiz sur des thématiques de culture générale aussi bien adaptées aux seniors qu'à leurs jeunes adversaires. Toute l'école félicite Marc pour cette belle performance !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Silver Valley.


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !