L'ESME Sudria, une porte ouverte sur le monde

Depuis le début de l'année 2018, une quinzaine d'étudiants venus de pays lointains a choisi de rejoindre les bancs de l'école d'ingénieurs pour suivre des cours, réaliser des projets de recherche et visiter la capitale !

Publié le 27 avril 2018

international_accords_cooperation_etudiants_etrangers_esme_sudria_paris_campus_decouverte_inde_chine_bresil_thailande_integration_2018_01.jpgDisposant d'accords de coopération avec plus de 30 universités du monde entier, l'ESME Sudria permet à ses 3es années d'étudier à l'étranger le temps d'un semestre et aux étudiants internationaux de découvrir la vie sur ses campus parisiens. Ainsi, depuis le début de l'année 2018, une quinzaine d'étudiants venus de pays lointains a choisi de rejoindre les bancs de l'école d'ingénieurs pour suivre des cours ou réaliser des projets de recherche... mais aussi visiter la capitale !

Qu'ils viennent de la Manipal Academy of Higher Education (Inde), de l'Instituto Mauá de Tecnologia (Brésil), du Beijing Institute of Technology (Chine) ou de la King Mongkut's University of Technology Thonburi (Thaïlande), tous les étudiants internationaux débutent leur séjour à l'ESME Sudria par une journée d'intégration au cours de laquelle ils ont l'occasion de se familiariser avec les locaux et le fonctionnement de l'école et de rencontrer certains de leurs enseignants.

international_accords_cooperation_etudiants_etrangers_esme_sudria_paris_campus_decouverte_inde_chine_bresil_thailande_integration_2018_03.jpg

Soucieuse de favoriser une bonne intégration de ces étudiants et de rendre leur séjour d'études en France le plus agréable possible, l'ESME Sudria a également développé un système de parrainage consistant à mettre en relation un étudiant international avec un futur ingénieur français dont la mission est de l'accompagner pendant ces quelques mois de présence. En plus de cours en anglais, l'école leur permet également de suivre des cours de Français Langue Étrangère et, au cours de leur semestre, de prendre part à plusieurs activités culturelles (croisière en bateaux mouches, visite de Notre Dame de Paris...) et d'intégrer des associations étudiantes comme Sudriabotik, le club de robotique de l'école.

international_accords_cooperation_etudiants_etrangers_esme_sudria_paris_campus_decouverte_inde_chine_bresil_thailande_integration_2018_02.jpginternational_accords_cooperation_etudiants_etrangers_esme_sudria_paris_campus_decouverte_inde_chine_bresil_thailande_integration_2018_04.jpg


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !