Les étudiants de l'ESME Sudria Lyon ont participé à un grand week-end d'intégration avec les autres écoles de IONIS Education Group

Fin septembre, près de 350 étudiants du campus lyonnais de IONIS Education Group s'unissaient pour un week-end d'intégration inoubliable. Au milieu des différentes promotions de l'ISEG Group, d'Epitech et d'e-artsup, les 1res et 2es années de l'ESME Sudria Lyon étaient nombreux à avoir répondu à l'appel.

Publié le 23 décembre 2014

Fin septembre, près de 350 étudiants du campus lyonnais de IONIS Education Group s'unissaient pour un week-end d'intégration inoubliable dans un camping du Cap d'Agde. Au milieu des différentes promotions de l'ISEG Group, d'Epitech et d'e-artsup, les 1res et 2es années de l'ESME Sudria Lyon étaient nombreux à avoir répondu à l'appel de cette fête commune organisée par les BDE de chaque école. Parmi eux se trouvait Loïc Valla (ESME Sudria promo 2019).

esme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_03.jpg
Est-ce que c'était la première fois que tu participais à un week-end d'intégration ?
Oui, c'était mon tout premier... et je me suis éclaté ! Déjà, cela nous éloignait de notre cadre habituel. Ensuite, c'était parfait : il faisait beau, c'était très bien organisé, tout était à notre portée - une piscine gigantesque, le camping, etc. - et nous étions entre potes. De quoi passer un moment vraiment sympa, du départ vendredi en début d'après-midi à notre retour le dimanche soir.

Le fait que l'événement réunisse l'ensemble des écoles du campus lyonnais du Groupe IONIS, ça t'a plu ?
Oui, c'était super car ça nous changeait un peu de l'école où nous avons en général les mêmes affinités. Là, on s'est retrouvés avec des étudiants en marketing, business ou informatique. Ça nous ouvre à d'autres horizons et nous fait voir de nouvelles têtes.

Quel moment retiens-tu le plus de ce week-end au final ?
Le samedi après-midi à la piscine, sans hésiter ! Tout le monde était là, avec de la musique, du soleil, de l'eau fraîche, plein d'activités... c'était fou.

esme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_10.jpgesme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_05.jpgesme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_04.jpgesme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_02.jpgesme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_09.jpgesme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_08.jpgesme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_07.jpgesme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_01.jpgesme_sudria_lyon_ionis_education_group_week-end_integration_fete_2014_06.jpg


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !