Les majors de l'ESME Sudria : Benjamin Mauron (promo 2014), majeure Signal et Réseaux

Durant l'été, l'ESME Sudria vous propose de découvrir quelques-uns des majors de sa promotion 2014. De son semestre à l'International à la découverte des différents secteurs de l'ingénierie, le major de la majeure Signal et Réseaux partage ses souvenirs.

Publié le 30 juillet 2015

Durant l'été, l'ESME Sudria vous propose de découvrir quelques-uns des majors de sa promotion 2014. C'est Benjamin Mauron, major de la majeure Signal et Réseaux, qui ouvre le bal.

major_esme_sudria_promo_2014_majeure_signal_reseaux_01.jpg

De gauche à droite : Florence Laget, directrice des activités Big Data de HP France et marraine de la promotion 2014, Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group et Benjamin Mauron

Qu'est-ce que l'ESME Sudria représente pour toi ?
J'ai intégré l'ESME Sudria car je voyais en elle l'opportunité de découvrir différents secteurs, de l'énergie à l'informatique en passant par les systèmes embarqués. Cette pluralité m'a plu : c'est même ça qui m'a donné envie de découvrir cette école et d'y chercher ma voie.

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué durant ton cursus ?
Durant toutes ces années d'études, j'ai appris beaucoup de choses grâce aux nombreuses options disponibles qui se sont présentés à moi. Je pense notamment aux télécommunications satellitaires, un domaine qui m'a véritablement passionné. Je retiens aussi le fait d'avoir régulièrement pu travailler en groupe sur différents projets. C'est là-dessus que je pense que l'ESME Sudria est très forte.

Quel est ton plus beau souvenir ?
On me pose souvent cette question et la réponse ne change jamais : il s'agit de mon semestre International passé à Budapest, une ville que je ne connaissais absolument pas au départ et qui m'a charmé pendant six mois. Ce fut une découverte exceptionnelle, tant pour la vie locale que les études. Sur place, nous avons poursuivi le cursus déjà entamé à l'ESME Sudria, étudié avec les professeurs de la Budapest University of Technology and Economics et connu de nouvelles méthodes de travail.

Finalement, selon toi, pourquoi l'ESME Sudria séduit encore autant les futurs ingénieurs ?
On voit souvent - et à juste titre - l'ESME Sudria comme une ancienne école qui, de par ses cent ans d'existence, possède une véritable assise et des liens étroits avec le monde professionnel. Toutes les entreprises connaissent l'ESME Sudria : les opportunités sont donc très fortes pour les diplômés !


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !