Les Mardis de l'ingénieur vous donnent rendez-vous

Le fameux cycle de conférences de l'ESME Sudria recommence le 4 novembre.

Publié le 03 décembre 2014

Après avoir abordé la guerre électronique, la place de l'ingénieur dans l'entreprise, la conquête technologique de Mars ou encore les bouleversements touchant le secteur des télécommunications l'année passée, les Mardis de l'ingénieur de l'ESME Sudria reprennent du service ! Pour ce premier rendez-vous de cette nouvelle saison de conférences, l'école reçoit Vincent Cottenceau (ESME Sudria promo 1999), commandant de l'Armée de terre, et se demande si l'approche du management et de la transformation dans l'armée peuvent inspirer les entreprises « traditionnelles ». Cela se passera le 4 novembre de 19 h à 20 h à l'ESME Sudria Paris-Montparnasse.

mardis-ingenieur_commandant_armee_management_transformation_conference_01.jpgFace à l'évolution des technologies et du marché, toutes les organisations sont confrontées à la transformation et, bien que bénéficiant d'un statut particulier en comparaison aux entreprises dites « traditionnelles », l'armée ne déroge pas à la règle. Renouvellement des équipements, gestion des ressources humaines, maîtrise du budget... les domaines à prendre en compte ne différent pas et représentent des enjeux toujours plus importants. C'est dans ce contexte que le commandant Vincent Cottenceau exposera les différentes étapes à suivre pour réorganiser une structure comme l'Armée de terre et gagner en performance.

mardis-ingenieur_commandant_armee_management_transformation_conference_02.jpgA propos de Vincent Cottenceau
Vincent Cottenceau débute sa carrière en tant qu'ingénieur support avant-vente chez Alcatel Business Système. En 2000, il rejoint l'armée française où il occupe des postes de commandement dans différentes unités opérationnelles et participe à trois opérations extérieures. En 2010, il est affecté à l'état-major des armées à Paris où il est en charge des systèmes d'information et de communication. En 2012, il sert comme officier traitant à la représentation permanente de la France au siège de l'OTAN à Bruxelles avant de suivre le cours de l'Ecole de Guerre à Paris en 2013 et 2014. Aujourd'hui commandant, il est titulaire de plusieurs décorations dont la Croix du Combattant.

Les Mardis de l'ingénieur avec Vincent Cottenceau
Thématique : « Management et transformation dans l'armée : comment optimiser les performances tout en rénovant son organisation ? »
Le 4 novembre à 19 h à l'ESME Sudria - Paris-Montparnasse.
40-42 rue du Docteur Roux
75015 Paris
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire en ligne
Contacts : communication@esme.fr - 01.56.20.62.48


Les Mardis de l'ingénieur sont un cycle de conférences à destination des futurs ingénieurs formés par l'ESME Sudria. L'école accueille une personnalité importante notamment dans les champs scientifique, économique ou managérial. Ces échanges sont l'occasion pour les étudiants de mieux appréhender la place qu'ils occuperont dans les entreprises, où dynamisme et innovation sont de mise.


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !