Mardi de l'ingénieur : l'ESME Sudria invite Laurent Labansat Bascou, directeur des opérations de Thales et Omnisys, le 3 février

Pour la première conférence de cette nouvelle année, l'ESME Sudria invite Laurent Labansat Bascou, directeur des opérations pour les sociétés Thales et Omnisys, afin d'aborder les enjeux et opportunités de la mobilité Internationale d'un ingénieur. Cet événement, ouvert aux étudiants et aux professionnels, sera organisé le 3 février de 18 h 30 à 20 h sur le campus d'Ivry-sur-Seine.

Publié le 26 janvier 2015

Les Mardis de l'ingénieur sont de retour. Pour la première conférence de cette nouvelle année, l'ESME Sudria a choisi d'inviter ses étudiants au voyage en recevant Laurent Labansat Bascou, directeur des opérations pour les sociétés Thales et Omnisys, afin d'aborder les enjeux et opportunités de la mobilité Internationale d'un ingénieur. Cet événement, ouvert aux étudiants de l'école mais aussi aux professionnels préalablement inscrits, sera organisé le 3 février de 18 h 30 à 20 h sur le campus d'Ivry-sur-Seine.

esme_sudria_mardi_ingenieur_conference_enjeux_opportunites_mobilite_internationale_2015.jpg
Si, comme le rappelait Khaled Draz, le directeur général de CS Systèmes d'information, lors d'une précédente conférence, l'ingénieur a vocation à être « celui qui peut mener n'importe quelle mission dans un environnement extrêmement mouvant », il ne faut pas oublier que ce dernier doit également être capable de mobilité. Les multinationales et les grands groupes reposant sur des enjeux de développement stratégique à l'échelle mondiale, les ingénieurs doivent ainsi faire du mouvement une force supplémentaire pour valoriser leur expérience et évoluer plus rapidement sur le marché du travail. L'ESME Sudria, qui propose déjà à ses étudiants d'effectuer un semestre à l'étranger en 3e année pour découvrir une autre culture, a donc choisi d'inviter Laurent Labansat Bascou qui, à travers le partage de son expérience, abordera les caractéristiques du métier d'ingénieur à l'International.

Les Mardis de l'ingénieur avec Laurent Labansat Bascou
Thématique : «La mobilité Internationale d'un ingénieur : enjeux et opportunités »
Le 3 février, de 18 h 30 à 20 h, à l'ESME Sudria Paris-Sud Ivry.
38 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine
Inscription gratuite auprès de Mélanie Puglia, dans la limite des places disponibles.

esme_sudria_mardi_ingenieur_conference_enjeux_opportunites_mobilite_internationale_2015_02.jpg


À propos de Laurent Labansat Bascou
Après l'obtention de son diplôme à l'ENSIEG, Laurent Labansat Bascou débute sa carrière chez Thomson en 1985, d'abord aux États-Unis puis en France. En 1994, il intègre Eurosam à Rome comme responsable de SAMP/T. Il est promu ingénieur en chef du système de défense sud-africain chez ADS à Captown. En 2000, il revient en France comme responsable du département d'intégration fonctionnelle de DCNS à Toulon. Il intègre Thales en 2009 à Paris et Omnisys en 2012 à São Paulo, comme directeur des opérations.


Les Mardis de l'ingénieur sont un cycle de conférences à destination des futurs ingénieurs formés par l'ESME Sudria. L'école accueille une personnalité importante notamment dans les champs scientifique, économique ou managérial. Ces échanges sont l'occasion pour les étudiants de mieux appréhender la place qu'ils occuperont dans les entreprises, où dynamisme et innovation sont de mise. Retrouvez les dernières conférences de Khaled Draz, directeur général de CS Systèmes d'information et Vincent Cottenceau (ESME Sudria 1999), commandant de l'Armée de terre.


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !