Mardis de l'ingénieur : « D'élève-ingénieure à ingénieure-entrepreneur : l'expérience d'un parcours » le mardi 3 mars 2015 avec Élodie Dahan (ESME Sudria promo 2003), cofondatrice d'OsmoBlue

Pour sa prochaine conférence des Mardis de l'ingénieur, organisée le mardi 3 mars 2015 sur le campus Paris Montparnasse, l'ESME Sudria invite Élodie Dahan (ESME Sudria promo 2003), une Ancienne qui a fait le choix de l'entrepreneuriat en cofondant la start-up OsmoBlue.

Publié le 04 mars 2015

Pour sa prochaine conférence des Mardis de l'ingénieur, organisée le mardi 3 mars 2015 sur le campus Paris Montparnasse, l'ESME Sudria invite Élodie Dahan (ESME Sudria promo 2003), une Ancienne qui a fait le choix de l'entrepreneuriat.

esme_sudria_elodie_dahan_mardis_ingenieur_ancienne_diplomee_entrepreneuriat_osmoblue_start-up_conference_mars_2015_01.jpg
Être ingénieur-e, c'est savoir répondre au défi d'un monde qui ne cesse de changer. Cependant, il arrive que certains ingénieurs rencontrent le besoin de se confronter à un autre défi : l'entrepreneuriat. C'est le cas d'Élodie Dahan qui a décidé de cofonder en 2011 OsmoBlue, une start-up ayant pour but de convertir en électricité de la chaleur à basse température. Une technologie qui est donc susceptible d'intéresser fortement plusieurs types d'industries telles que les incinérateurs de déchets, les cimenteries, les raffineries ou encore les usines de production de papier qui produisent justement beaucoup de chaleur. Pour revenir sur sa trajectoire auprès des étudiants de l'ESME Sudria qui, comme elle, pourraient être tentés un jour par la création d'entreprise, cette Ancienne animera la conférence « D'élève-ingénieure à ingénieure-entrepreneur : l'expérience d'un parcours ».


Les Mardis de l'ingénieur avec Élodie Dahan
« D'élève-ingénieure à ingénieure-entrepreneur : l'expérience d'un parcours »
Le mardi 3 mars à 18 h 30 à l'ESME Sudria - Paris-Montparnasse.
40-42 rue du Docteur Roux
75015 Paris

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire en ligne
Contacts : communication@esme.fr - 01 56 20 62 51
Suivez et participez à la conférence sur Twitter avec le hashtag #ConfESME


logo_osmoblue.jpg

À propos d'Élodie Dahan
Diplômée de l'ESME Sudria en 2003, et de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne en microtechnologies en 2008, Élodie Dahan travaille ensuite au sein de l'équipe R&D de RainDance Technologies, une entreprise de biotechnologies basée à Boston (États-Unis). En 2011, elle quitte RainDance pour lancer OsmoBlue avec Anna Laromaine. Installée à Lausanne (Suisse), OsmoBlue faisait partie du classement 2014 des « 50 start-ups suisses dans lesquelles investir » du magazine économique Bilan.


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !