Prépa'PRIME : ne perdez plus votre première année !

Si vous voulez vous réorienter vers l'ESME Sudria après une première expérience non satisfaisante, pensez au programme intensif Prépa'PRIME qui, en 5 mois, permet de ne plus perdre une année d'études grâce à un rythme de travail soutenu.

Publié le 05 mars 2015

Si, au cours de votre première année d'études, vous avez envie de changer d'école ou de vous réorienter, vous vous dites peut-être que la seule option possible qui se présente à vous est de repartir à zéro. Pour contrer cette idée courante, l'ESME Sudria a mis en place le cursus Prépa'PRIME qui permet à l'étudiant souhaitant rejoindre l'école de ne pas perdre un an et d'intégrer directement la deuxième année après un programme intensif de 5 mois. C'est le choix qu'a fait Gloria Wanet, arrivée à l'ESME Sudria après un passage en faculté de médecine.

prepaprime.jpg

Une aventure intense mais qui vaut le coup
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences de l'ingénieur et avoir passé près d'un an et demi à la faculté de médecine de l'université Paris-Est Créteil, Gloria Wanet aspirait à autre chose. Outre le fait de trouver une nouvelle école afin de s'épanouir, cette jeune étudiante n'avait pas envie de perdre le gain d'une première année au moment de choisir sa réorientation. « C'est ainsi que j'ai découvert la formation Prépa'PRIME et l'ESME Sudria, se souvient-elle. Le programme et l'ambiance de l'école m'ont décidé à tenter cette aventure de 5 mois et je ne le regrette absolument pas ! » Si elle avoue bien volontiers qu'il « faut être vraiment motivé » et ne peut avoir peur d'un « rythme de travail intense » pour valider ce cursus, Gloria admet également que le jeu en vaut la chandelle : « La réussite n'en est que d'autant plus valorisante. Les professeurs sont vraiment très présents et l'effectif réduit de la promotion permet un suivi personnalisé rassurant et agréable. Aujourd'hui, je suis en 2e année à l'ESME Sudria et mon parcours professionnel se dessine peu à peu. » Son avenir, Gloria le voit dorénavant à travers l'ingénierie, même si elle n'oublie pas pour autant la médecine, sa première passion : « J'aimerais m'orienter vers le domaine de la robotique afin de devenir ingénieur dans le biomédical. » Un vrai message d'espoir pour tous les étudiants intéressés par le métier d'ingénieur qui ont déjà validé une première année de médecine (PACES), de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ou de licence.


Plus d'informations sur : http://www.esme.fr/admission/prepa-prime
Rentrée le 16 mars 2015 (Inscriptions jusqu'au 14 mars 2014).

Télécharger le dossier de candidature sur : www.esme.fr/admissions-prepa-prime.html


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le service des admissions de l'ESME Sudria au 01.56.20.62.57 ou macron@esme.fr


ESME Sudria


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !