Faire ses études au Brésil?

L'ambassade du Brésil encourage les Français à étudier au Brésil

Publié le 13 septembre 2016

L'AMBASSADE DU BRESIL A PARIS LANCE LE SALON «ETUDIER AU BRESIL», CET EVENEMENT PROPOSE DES CURSUS ET DES PROGRAMMES D'ECHANGE ET DE RECHERCHE AU BRESIL

Ce salon a bénéficié de l'aide d'Embratur (L'Office du tourisme du Brésil), de la FAUBAI (l'Association brésilienne d'éducation internationale), de l'agence Campus France et de l'Université Pierre et Marie Curie. L'objectif est de dynamiser la collaboration académique entre les deux pays en envoyant des étudiants et des chercheurs français au Brésil.


L'évènement verra la participation de plus de 20 IES (Instituts d'enseignement supérieur) brésiliens, qui présenteront leur offre de cursus et de programmes d'échange d'études et de recherche. Des étudiants, des universitaires, des professeurs, des chercheurs et des visiteurs feront partie des participants.

On y trouvera également des représentants d'Institutions de l'enseignement supérieur français, qui viendront présenter et faire connaître les possibilités d'études et de recherche au Brésil, mais également évoquer des partenariats avec leurs homologues brésiliens.
Un séminaire s'y tiendra également sur le thème «Le Brésil, une destination pour les étudiants étrangers : défis et bonnes pratiques». Les représentants du Consulat général du Brésil à Paris seront présents pour apporter toutes les informations nécessaires concernant les visas, les documents officiels et toute question relevant du consulat.

L'association «Study in Brazil» (www.studyinbrazil.com.br) apportera des explications sur l'apprentissage du portugais, les stages, les programmes de courte durée, le bénévolat, les voyages pédagogiques ainsi que le tourisme pour les jeunes. Les participants recevront également quelques cadeaux promotionnels. L'évènement est gratuit et ouvert à tous.

La demande de cursus universitaire, d'études spécialisées et d'études de troisième cycle a augmenté ces dernières années. En 2014, selon le ministère du Tourisme, le Brésil a accueilli 115 700 étudiants étrangers. Le segment des études et des échanges internationaux occupe une position stratégique dans la planification du tourisme au Brésil, puisqu'il contribue à la promotion du pays auprès d'un public jeune qui peut influer sur les opinions et transmettre une image positive du pays.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Evènement : Estudar no Brasil / Étudier au Brésil
  • Date : 20 septembre 2016
  • Lieu : Université Pierre et Marie Curie - UMPC - Campus Jussieu (Hamm de l'Atrium - 4, place Jussieu - 75005 Paris)
  • Horaires : 14h00 à 18h00 - attraction culturelle brésilienne à partir de 18h00
  • Pour plus d'informations : coopeduc.paris@itamaraty.gov.br»

FERMER