Salon de l'Emploi Public 2010

Un emploi dans la fonction publique : Jeudi 18, Vendredi 19 et Samedi 20 Mars Paris Porte de Versailles

Publié le 07 mars 2010
Salon de l'Emploi Public 2010

Rendez-vous annuel entièrement dédié à la Fonction publique et plus spécifiquement à la formation et au recrutement, le Salon de l'Emploi Public organise la rencontre entre les employeurs publics et leurs futurs collaborateurs.


Le Salon de l'Emploi Public est organisé par le Groupe Moniteur, la Gazette des Communes et emploipublic.fr sous le haut patronage du Ministère du Budget, des Comptes publics, et de la Fonction publique en partenariat avec la DGAFP (Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique), le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique), les Centres de Gestion.


Le Salon de l'Emploi Public 2010 accueillera donc plus de 100 exposants représentant des trois fonctions publiques et les principaux centres de formation et de préparation aux concours.


Partagée entre fonction publique d'Etat, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière, la Fonction publique est en pleine évolution. Elle doit répondre à de nouveaux enjeux que sont la décentralisation, la réforme de l'Etat, la Révision Générale des Politiques Publiques, la construction européenne et surtout le choc démographique.


Ces évolutions sont méconnues, les besoins d'information sont immenses. Le public doit pouvoir mieux connaître et saisir les opportunités et les métiers de la Fonction publique. Les professionnels cherchent à partager leurs expériences et leurs besoins en matière de recrutement, de procédures et d'évolution des carrières au sein des trois fonctions publiques.
C'est pourquoi, le Salon de l'Emploi Public est un rendez-vous annuel incontournable.

Lancé en juin 2004, le Salon de l'Emploi Public est original à plus d'un titre :

  • Les trois fonctions publiques se retrouvent sur un même salon consacré à l'emploi.
    C'est un salon ouvert au grand public tout en étant un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la gestion des ressources humaines du secteur public.
  • Le salon est animé par un vaste programme de conférences qui permettront à chacun de s'informer concrètement sur les métiers et carrières, les concours et formations des filières publiques.
  • (Programme complet sur www.salonemploipublic.com)
  • Le salon constitue une plate-forme de services, d'informations et de rencontres pour débattre et comprendre les nouvelles opportunités de l'emploi public.

Informations pratiques :


L'entrée du Salon de l'Emploi Public est libre et gratuite.
Les visiteurs sont invités à se préinscrire en ligne sur www.salonemploipublic.com et à imprimer leur badge électronique leur permettant un accès prioritaire au salon.
L'inscription sur place aux heures d'ouverture du salon est également possible à l'accueil.

  • Lieu :

VIPARIS
PORTE DE VERSAILLES
Pavillon 2/2
1, Place de la Porte de Versailles
75015 Paris

  • Horaires d'ouverture du salon :

Jeudi 18 Mars : 9h00 à 19h00
Vendredi 19 Mars: 9h00 à 19h00
Samedi 20 Mars : 9h00 à 17h00

  • Moyens d'accès au Salon de l'Emploi Public


Métro : Ligne 12 Station Porte de Versailles.
Tramway : Ligne T3, arrêt Porte de Versailles.
Bus : Lignes 39 et 80, arrêt Porte de Versailles.


FERMER