Rechercher un emploi en Alternance

Adecco et Microsoft France veulent favoriser l'emploi des jeunes dans le numérique

Le Groupe Adecco lance avec Microsoft France la filière numérique de l’école de l’alternance

Publié le 15 décembre 2015
Adecco et Microsoft France veulent favoriser l'emploi des jeunes dans le numérique

Un partenariat pour favoriser l'emploi des jeunes

Parce que le numérique est l'un des piliers du XXIème siècle, qu'il ouvre des opportunités nouvelles d'emploi aujourd'hui et dessine les contours des métiers de demain, Microsoft s'associe au Groupe Adecco afin de promouvoir la filière numérique de l'école de l'alternance lancée par le leader des solutions d'emploi. Ce projet s'inscrit dans la lignée de l'accompagnement apporté par Microsoft France au développement des métiers du numérique depuis de nombreuses années. Il a vocation à encourager l'emploi des jeunes dans des métiers d'avenir.

« Les métiers du numérique sont des métiers d'égalité des chances, des métiers parfois déjà pénuriques aujourd'hui et pourvoyeurs d'emplois pour demain. Travailler en partenariat avec le Groupe Adecco nous permet de renforcer mutuellement nos chances de toucher des publics plus larges, de faire œuvre de pédagogie et de lutter contre l'autocensure » précise Alain Crozier, Président de Microsoft France.

Une première étape avec deux filières métier, toutes deux certifiées Microsoft

Dans le cadre du lancement de la filière numérique de l'école de l'alternance du groupe Adecco, Microsoft France et le Groupe Adecco poursuivent un double objectif : mettre tout d'abord l'accent sur des métiers pénuriques fortement demandés par les entreprises ; privilégier des filières accessibles à des personnes éloignées de l'emploi ou rencontrant des difficultés pour financer leur formation.

Les premières formations de la filière numérique de l'école de l'alternance porteront ainsi sur deux filières métiers fortement pénuriques : développeurs web et applications mobiles et administrateurs réseaux/systèmes.

Deux cycles de formation seront proposés :

Un cycle qualifiant court de 6 à 12 mois, opérationnel et adapté aux besoins des recruteurs de SSII. Il permettra de former des jeunes en recherche d'emploi mais aussi des collaborateurs dont les compétences numériques sont devenues obsolètes.

Un cycle long diplômant, de 12 à 24 mois, permettant une expertise poussée et délivré par des écoles d'ingénieurs de référence.

Ces programmes s'adresseront ainsi en priorité aux jeunes, dont les décrocheurs scolaires, mais aussi aux adultes en reconversion et aux publics éloignés de l'emploi. Ils aboutiront à une certification aux technologies Microsoft ce qui renforcera l'employabilité des jeunes formés, notamment auprès de l'écosystème des 11 000 partenaires de Microsoft en France.

« Notre ambition avec l'école de l'alternance est de réunir entreprises, écoles et candidats afin d'agir concrètement en faveur de l'emploi et notamment de l'emploi des jeunes. Nous croyons fortement aux opportunités offertes par la filière numérique et sommes convaincus que l'engagement de Microsoft à nos côtés permettra de donner une véritable impulsion en faveur de l'alternance sur ce secteur » déclare Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France.

Ce partenariat illustre l'engagement conjoint du Groupe Adecco et de Microsoft France auprès de l'écosystème numérique français, notamment sur les enjeux d'éducation au numérique et d'égalité des chances. Il s'inscrit dans le cadre du programme mondial Microsoft de soutien à la jeunesse YouthSpark, visant à donner aux jeunes, de la maternelle à l'enseignement secondaire, l'opportunité de se doter des atouts numériques nécessaires à leur future employabilité.


FERMER