Les 7 carrières les plus prometteuses en 2022

Découvrir 7 diplômes pour répondre aux grands enjeux du futur

Publié le 19 septembre 2022

Le monde du travail change à grande vitesse. Les entreprises ont dû s'adapter à la transformation numérique et recherchent des profils spécialisés dans des domaines spécifiques. Si vous ne savez pas très bien ce que vous voulez étudier ou si vous cherchez un changement de cap, il y a plusieurs carrières professionnelles qui se distinguent en cette année 2022 au niveau international. Si vous recherchez un métier qui paye bien, ne ratez pas la suite de cet article.

Diplôme en intelligence artificielle et ingénierie des données

Les étudiants se préparent à la pratique professionnelle dans un large éventail de voies pour acquérir un répertoire de concepts et de techniques en mathématiques, statistiques et calcul pour produire, gérer et analyser de grandes quantités de données. Selon une étude récente, le poste de spécialiste de l'intelligence artificielle occupe la première place en termes de demande de talents de la part des entreprises. Lorsque vous aurez obtenu votre diplôme, la simple mention de ce dernier vous ouvrira les portes dans de nombreuses sociétés. Pour postuler aux offres d'emploi dans le secteur de l'intelligence artificielle, n'hésitez pas à créer un CV avec CVmaker.

Diplôme en génie informatique ou robotique

Être un professionnel de l'informatique ou de la robotique ouvre de nombreuses portes. La robotique aide à répondre à la demande croissante d'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques dans les écoles. Les étudiants, en plus de travailler avec la technologie directement lors de la programmation du robot, apprendront les sciences, l'ingénierie et les mathématiques et obtiendront une meilleure compréhension de la façon dont ces sujets sont liés.

Diplôme en biotechnologie

Ce diplôme s'inscrit dans l'un des secteurs leaders de l'innovation et de la croissance de l'emploi. Il s'agit d'une discipline dans laquelle des technologies sont développées et appliquées sur des organismes vivants. La biotechnologie vise à développer ou à manipuler certains produits et applications présentant un intérêt, tels que les médicaments, les techniques thérapeutiques pour les maladies incurables, les aliments transgéniques ou les processus de récupération des environnements contaminés.

Diplôme en génie de l'énergie

Ce diplôme est récent et est né pour répondre aux défis technologiques, formant les futurs ingénieurs en matière de durabilité, d'efficacité globale ou d'éthique professionnelle, dans le but de travailler dans des entreprises et des institutions où ils peuvent mettre en place des politiques énergétiques d'économie, de durabilité et de rationalité dans la production et l'utilisation de l'énergie.

Diplôme en génie des télécommunications

La technologie de l'information et la capacité de se connecter et de communiquer sont, dans notre écosystème actuel, indispensables au bon fonctionnement de la société. Les télécommunications sont devenues la base sur laquelle les entreprises, les gouvernements, les communautés et les familles peuvent se connecter et partager l'information sans problème. Tous les indicateurs s'accordent à dire que les ingénieurs en télécommunications resteront l'un des profils les plus demandés dans les années à venir.

Diplôme en génie de l'environnement

Les préoccupations environnementales augmentent et la protection de la planète à long terme est une nécessité incontournable. Les ingénieurs environnementaux jouent déjà un rôle important dans l'amélioration et le sauvetage des vies humaines. Par exemple, ils conçoivent des systèmes de gestion des déchets qui nettoient l'eau et éliminent les bactéries et les virus qui affectent la santé.

Diplôme dans le biomédical

Un ingénieur biomédical doit se concentrer sur les avancées technologiques et médicales. L'objectif est de pouvoir développer de nouveaux dispositifs qui visent à améliorer la santé humaine. Le professionnel du biomédical pourrait concevoir des logiciels ou des applications afin d'exécuter des simulations informatiques qui permettraient d'essayer de nouvelles thérapies et de nouveaux médicaments.

La transformation numérique a ouvert un vaste champ de possibilités d'emploi. Les entreprises ont besoin de profils spécialisés, capables de comprendre de nouveaux logiciels et outils de travail et désireux de maintenir un apprentissage continu.