10 raisons d'aller à Biarritz en 2009 !


Découvrez ou redécouvrez Biarritz...
10 raisons d'aller à Biarritz en 2009 !
1/ D’un coup d’aile, vous y êtes !

Biarritz compte 5 aéroports internationaux à moins d’1h30 : Bordeaux et Bilbao à 1h30, San Sebastian à 30 mn, Pau à 1h et surtout, à 3 km du centre ville de Biarritz, l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne


2/ D’un clic, vous y êtes (presque) !

Désormais, vous pouvez réserver votre séjour en ligne sans frais sur www.biarritz-reservation.com.


3/ Jetez-vous à l’eau : le nouvel Etablissement des Bains vous attend !

L’Établissement des Bains qui surplombe la Côte des Basques constitue un élément fort du patrimoine architectural « Art déco » à Biarritz. Érigé en 1930 pour servir d’annexe à l’Hôtel Hélianthe, il abrita le « Silver Bar dancing » avant d’accueillir en octobre 1959, le « Waikiki Surf Club », premier surf club français. Suite à des éboulements de falaise, dont le plus important survint en 1971, la municipalité fut contrainte de le fermer au public.


4/ Surfeur ou homme d’affaires, c’est là qu’il faut plancher !

Biarritz est sans doute la seule ville ou vous aurez l’occasion de voir un surfeur en combinaison néoprène, sa planche sous le bras, croiser dans la rue un homme d’affaires en costume cravate, sa serviette à la main. Image incongrue, mais tellement habituelle…


5/ Vous y trouverez une réponse à la crise

A l’heure de la crise, Biarritz mise sur l’investissement touristique. En témoigne les projets dont la ville est porteuse en 2009 :
- Biarritz Ocean : avec l’agrandissement du Musée de la Mer dont les travaux ont débuté début février 2009 et la création de la Cité de l’Océan et du Surf en 2011, Biarritz compte ainsi élargir son offre touristique
- La Halle Iraty : cette nouvelle structure de 8000 m2 est dédiée aux foires et salons, mais aussi congrès, conférences et conventions jusqu’à 2000 personnes.



6/ Vous y vivrez des journées tout chocolat

Saviez-vous que l’Histoire du Pays basque et celle du Chocolat sont intimement mêlées et confondues ? Ce sont les Juifs espagnols et portugais établis autour de Bayonne après l’Inquisition ibérique qui ont implanté le chocolat en terre basque.


7/ QUALITE BIARRITZ : toute la ville est mobilisée autour de vous !

La compétitivité nationale et internationale devenant de plus en plus vive, Biarritz a décidé de se mobiliser très fortement sur la « qualité d’accueil » que chacun peut réserver à la clientèle de passage.


8 / La ville compte 600 Relais et Châteaux

Enfin, tout au moins du 16 au 18 novembre 2009 !
Biarritz accueillera en effet le 35ème Congrès International des Relais et Châteaux. 600 participants sont attendus. Au « menu » : un hommage à 3 grands chefs 3 étoiles de cette prestigieuse enseigne.


9/ Le 6ème golf vous est offert

PROMOTION BIARRITZ GOLF PASS DU 1er JANVIER AU 30 AVRIL 2009 : Pour toute résa d’un golf pass, le 6eme golf est offert.


10/ Vous aurez 2 destinations pour le prix d’une !

Biarritz : les pieds dans l’eau certes, mais aux pieds des montagnes !
A 30 mn des premières « montagnes à vache » et à 1h30 des stations de ski, Biarritz offre mer en montagne dans un mouchoir de poche. Randonnée le matin, baignade dans l’océan l’après-midi, ici vous pouvez aussi surfer la poudre le matin et la vague l’après-midi.
En savoir plus Publié le 22 juin 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Guides touristiques

Guides touristiques

Les meilleurs bars restaurants, les momuments à voir absolument… tout ce que vous voulez savoir sur votre prochaine destination se trouve dans les guides touristiques que nous vous avons sélectionnés !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER