Babolat Play : Une raquette connectée pour suivre ses progrès


Avec la nouvelle raquette intelligente Play Pure Drive de Babolat, les joueurs de tennis peuvent profiter de retours chiffrés sur les matchs sans altérer la qualité de jeu.
Babolat Play : Une raquette connectée pour suivre ses progrès

Les objets connectés ne cessent de faire parler d'eux et touchent tous les domaines. Après les montres connectées, la fourchette connectée, le tee-shirt connecté, les chaussures connectées, les bracelets connectés, le ballon de basket connecté,... cette fois-ci, c'est au tour de l'univers du tennis d'accueillir la première raquette de tennis intelligente baptisée Babolat Play Pure Drive.

Considérée depuis des générations comme un grand précurseur de tendance dans la conception et la fabrication de raquette de tennis, la marque Babolat se démarque une fois de plus de ses concurrentes en mettant à la disposition des amateurs de cette discipline le tout premier modèle de raquette intelligente. Aussi bien adaptée aux joueurs professionnels qu'aux débutants, cette raquette de tennis tout à fait innovante se connecte sur le smartphone afin de décortiquer chaque partie de jeu grâce aux nombreuses statistiques dévoilées.

Permettant de capter chaque frappe de balle mais aussi de collecter des données précises lors de chaque match ou entraînement, la Babolat Play Pure Drive permet de faire un bilan des performances grâce aux données enregistrées par l'accéléromètre, le microprocesseur et le gyroscope.

Selon Eric Babolat, PDG de cette société lyonnaise, cela fait une dizaine d'années que le groupe a eu l'idée de concevoir cette raquette connectée et grâce aux avancées technologiques de ces dernières années, le projet a enfin fini par voir le jour. Pour offrir à son programme une meilleure précision, Babolat a travaillé en collaboration avec Movea, un spécialiste de l'analyse et de la capture des mouvements. Au final, cette toute première raquette connectée regorge de nombreux dispositifs technologiques alors que son poids reste égal à celui d'une raquette classique. Elle fournit donc la même expérience de jeu qu'avec les raquettes traditionnelles mais permet de faire un retour sur match intéressant.

En effet, grâce aux capteurs intégrés dans la poignée, toutes les données sur une partie de tennis sont enregistrées et permettent de renseigner sur la puissance des coups, le nombre de coups échangés, la course, la rotation de la balle, la vitesse de frappe, la zone d'impact de la balle, les revers, le smash, la durée de jeu effectif ou encore le niveau de spin. De quoi permettre au joueur de connaitre ses points faibles mais aussi de savoir les domaines sur lesquels il doit faire des progressions. Pour ce faire, une application iOS/Android est dédiée à cette raquette intelligente.

Pouvant être rechargée par USB, cette raquette offre une autonomie de 6 heures et est autorisée par la Fédération Internationale du Tennis. Cette raquette 2.0. apporte donc un complément d'informations qui permettent de progresser mais ne remplace pas pour autant un coach personnel. Bien sûr, cette raquette intelligente ne sera peut être pas prévue pour tout le monde car selon l'équipementier, il faudra prévoir un budget de 399$ pour s'en procurer.


En savoir plus Publié le 18 février 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER