De nouvelles Tablettes tout en finesse chez Toshiba

A la découverte de la nouvelle tablette sous Windows 8.1 Encore 2 Write signée Toshiba

Publié le 09 janvier 2015
De nouvelles Tablettes tout en finesse chez Toshiba

Toshiba Europe GmbH lance deux nouvelles tablettes sous Windows 8.1 avec Bing : Encore 2 Write WT10PE-A de 25,65 cm (10,1») et Encore 2 Write WT8PE-B de 20,32 cm (8»). Toutes deux sont livrées avec le stylet TruPen, pour prendre des notes en réunion, esquisser des croquis, retoucher des photos ou réaliser d'autres créations à la main avec plus de naturel, de netteté et de précision. Les tablettes Encore 2 Write s'emportent partout, pour profiter en toutes circonstances des performances du processeur Intel® Atom™. Chacune inclut un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 Personal, qui permet la synchronisation des données OneNote dans le Cloud entre différents terminaux pour conjuguer efficacité et mobilité.

Tout en finesse et en légèreté, la tablette Encore 2 Write de 25,65 cm (10,1») arbore un grand écran net et lumineux, qui donne vie aux contenus multimédias. Associée à TruPen, elle permettra d'écrire, de dessiner ou de retoucher des photos avec une minutie remarquable. Ceux qui privilégient la mobilité préféreront l'élégante tablette Encore 2 Write de 20,32 cm (8»), optimisée pour s'utiliser d'une seule main. En mode portrait, elle se substitue avantageusement à un carnet de notes, pour griffonner des listes ou prendre des notes en réunion.

Plus de précision que jamais


Fruits du savoir-faire unique de Toshiba et de Wacom, les tablettes Encore 2 Write garantissent une expérience d'écriture manuscrite instinctive, inégalée. Le stylet TruPen, optimisé par les technologies Wacom feel IT (marque feelTM déposée), permet une écriture fluide et extrêmement précise, avec des niveaux de frottement quasiment identiques à ceux du crayon sur le papier, quelle que soit la vitesse. Son ergonomie en fait un objet à la prise en main agréable, même pour de longues durées, et sa pointe sensible à la pression confère à l'utilisateur le contrôle total de chaque ligne qu'il trace. Un logement spécial est aménagé sur chacune des deux tablettes pour servir d'étui au stylet ; pour noter des idées ou griffonner une liste de tâches.

L'application d'écriture manuscrite préinstallée TruNote, à l'interface intuitive, compatible avec Microsoft Office 365 Personal, permet d'organiser au mieux les contenus. Grâce à la fonction Quick Note, les utilisateurs peuvent rédiger des notes sans avoir à ouvrir une session. Celles-ci s'afficheront automatiquement au lancement de TruNote. La fonctionnalité de recherche[1] reconnaît tous les caractères manuscrits saisis dans TruNote. Il est aussi possible d'effectuer des recherches sur Internet à partir de textes manuscrits. Et pour toujours plus de productivité, les notes manuscrites peuvent être rapidement converties dans un format compatible avec Microsoft Office, en nouveaux e-mails dans Outlook ou en présentations PowerPoint, par exemple.

Puissantes, tout simplement


Les tablettes Encore 2 Write sont équipées d'un processeur Intel® AtomTM, qui garantit aux utilisateurs les performances et la vitesse indispensables aux applications dernier cri, assorties d'un rendu graphique à couper le souffle et d'un démarrage rapide. Toutes deux embarquent en outre 2 Go de mémoire pour une grande fluidité et une prise en charge optimisée du multitâche. Et avec une autonomie sur batterie de près de 8,5 heures[2], les Encore 2 Write nous accompagnent toute la journée, sans qu'il faille les recharger.

Des images ultra réalistes


L'utilisateur peut prendre des photos sur le vif en haute résolution grâce à l'appareil photo autofocus de 8 MP placé à l'arrière. Les appels vidéo sur Skype sont facilités par l'appareil photo de 1,2 MP en façade, avec microphone intégré. Et la technologie TruCapture permet de photographier des tableaux blancs, des documents ou des projections en salle de cours, en réunion et lors de présentations. La lisibilité des informations est optimisée par la correction des couleurs et un revêtement antireflet. Les informations figurant sur les images prises par TruCapture sont également interrogeables et peuvent être transférées aisément à d'autres applications grâce à la fonctionnalité de reconnaissance des caractères, pour éviter aux utilisateurs de prendre des notes.

Windows 8.1 avec Bing


Les modèles Encore 2 Write embarquent Windows 8.1 avec Bing, riche en nouvelles fonctionnalités intuitives. L'offre comprend un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 Personal pour profiter gratuitement de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher, Access et OneNote et pouvoir consulter, modifier, créer et partager des documents et des présentations. L'abonnement prévoit l'accès au service OneDrive pour stocker jusqu'à 1 To de données et de documents dans le Cloud[3], ainsi que du temps de communication sur Skype[4] pour garder le contact avec ses collègues et ses proches. Il peut être étendu à un PC supplémentaire, pour bénéficier de la même expérience Windows sur plusieurs terminaux et gagner en productivité.

« Les nouvelles tablettes Encore 2 Write avec stylet TruPen et Microsoft OneNote repoussent les limites de productivité sur terminaux numériques », commente Peter Han, vice-président du marketing OEM mondial de Microsoft Corp. « La synchronisation des données OneNote dans le Cloud entre les différents terminaux garantit en outre une expérience optimale de la mobilité. »

Un large choix de connectiques, pour toutes vos envies


Un large éventail de connectiques permet le transfert rapide de vidéos, de jeux ou encore de musique, ainsi que l'affichage des contenus sur plus grand écran. Les deux tablettes intègrent un port micro-USB pour le partage de contenu ; l'emplacement micro-SD peut également accueillir une carte d'une capacité maximale de 128 Go, pour stocker de nombreux documents et photos. Le modèle Encore 2 Write WT10PE-A embarque une sortie micro-HDMI® pour la diffusion de contenus multimédias sur grand écran, et les deux modèles proposent la diffusion en mode sans fil. L'inclusion d'un double microphone utilisant la technologie de formation de faisceaux confère une grande netteté aux appels vidéo en supprimant les bruits de fond pour ne transmettre que les sons produits tout près de la tablette. La technologie hautes performances Dolby® Digital Plus Advanced Audio délivre un son surround authentique, véritablement immersif, et élimine toute interférence.

Une sobriété élégante


Les deux modèles Encore 2 Write brillent par l'élégante simplicité de leur châssis Satin GoldTM (or satiné), rehaussé d'un cadre fin assorti. Leur design ergonomique se caractérise par des contours arrondis, pour une meilleure prise en main, et des haut-parleurs judicieusement placés hors des zones de préhension. Et parce qu'une tablette doit avant tout être fonctionnelle, tous les ports et boutons sont positionnés de façon à faciliter le raccordement instinctif de dispositifs.

Des systèmes faciles à utiliser, pour travailler encore plus vite


D'un simple clic sur le bureau, Toshiba Display Utility agrandit le texte des menus, icônes et autres éléments pour les rendre plus lisibles et accessibles. Plus simple que la modification des paramètres d'affichage, cette fonctionnalité rend la lecture plus agréable et accessible à tous, en particulier sur la plus petite des deux tablettes, la Encore 2 WT8PE-B.

Les tablettes Encore 2 Write seront disponibles en Europe à partir du 1er trimestre 2015.

Tablettes Encore 2 Write de Toshiba :


• Stylet : TruPen (technologie de stylet électrostatique feelTM de Wacom)
• Processeurs : Intel® AtomTM Z3735F
• Stockage : 32 Go
• Mémoire : 2 Go
• Communication : >Wi-Fi® 802.11 b/g/n, Bluetooth® 4.0, diffusion sans fil
• Webcam : appareil photo autofocus de 8 MP à l'arrière, appareil photo de 1,2 MP en façade, double microphone intégré avec fonction de formation de faisceaux
• Audio : 2 enceintes stéréo de 0,5 W, Dolby® Digital Plus
• Système d'exploitation : Windows 8.1 avec Bing
• Un an d'abonnement à Microsoft Office 365 Personal
• Autonomie sur batterie : jusqu'à 8,5 heures1
• Coloris : or satiné (Satin GoldTM)



Toshiba Encore 2 Write WT10PE-A (10,1») :

  • Écran : 25,65 cm (10,1»), 1280 x 800, tactile capacitif, 10 points de contact
  • Connectivité : 1 port micro-USB 2.0, 1 port micro-HDMI®, 1 emplacement micro-SD/SDHC/SDXC pour carte jusqu'à 128 Go, une prise jack micro-casque 3,5 mm
  • Dimensions : 258,89 x 175,08 x 9,03 mm
  • Poids : 557 g


Toshiba Encore 2 Write WT8PE-B (8») :
• Écran : 20,32 cm (8»), 1280 x 800, tactile capacitif, 10 points de contact
• Connectivité : 1 port micro-USB 2.0, 1 emplacement micro-SD/SDHC/SDXC pour carte jusqu'à 128 Go, une prise jack micro-casque 3,5 mm
• Dimensions : 210,86 x 132,16 x 9,59 mm
• Poids : 389 g


[1] Optimisée par MyScript®

[2] Encore 2 Write WT10PE-A et Encore 2 Write WT8PE-B: 8,5 heures maximum, en visionnant des vidéos de 720p à 60 nits.

[3] Dans le cadre de l'abonnement d'un an à Microsoft Office 365 Personal

[4] 60 minutes par mois, vers plus de 60 pays.


FERMER