Des boites à pizza high tech

Quand Pizza Hut s’essaie au « pizzatainment » !

Publié le 12 juin 2015
Des boites à pizza high tech
Copyright Pizza Hut/Ogilvy and Mather HK


La célèbre firme Pizza Hut vient de mettre sur pied l'idée marketing du siècle : celle de transformer ses cartons de pizza en véritables vidéoprojecteurs ! La filiale hongkongaise de la compagnie a commencé à déployer ces nouvelles boîtes de pizza, spécialement conçues pour se transformer en vidéoprojecteurs. D'apparence anodine, chaque boîte est livrée avec une lentille spéciale qui projette un contenu multimédia depuis le smartphone de l'utilisateur.

Simple et efficace, la solution « pizzatainment » selon Pizza Hut permet de diffuser les contenus de votre smartphone sur un mur à proximité ou sur toute autre surface opaque. Pour cela, il ne faut pas oublier de placer la lentille sur un trou au niveau de la boîte de pizza. Pour plus de personnalisation, Pizza Hut a également choisi de proposer quatre courts métrages que la firme a choisis spécialement pour cette occasion. Vous n'aurez donc qu'à choisir un de ces courts métrages pour animer vos soirées films favoris.


Considérée comme l'idée marketing du siècle, notamment sur le marché des pizzas, cette opération a été réalisée en partenariat avec la société de publicité Ogilvy & Mather HK. Il s'agit ici donc d'un moyen simple, mais très efficace pour doper les chiffres d'affaires de la filiale hongkongaise. Dédiée aux gourmets qui s'adonnent aux soirées films entre amis, l'opération « pizzatainment » de Pizza Hut est pour le moment réservée aux férus de pizza qui habitent Hong Kong. Mais on espère naturellement que cette idée se propagera dans les boutiques Pizza Hut du monde entier.


FERMER