GizmoPal : Un bracelet téléphone qui joue le rôle de GPS pour enfants

Pratique, GizmoPal vous permet de suivre votre enfant dans ses déplacements mais aussi de le contacter à tout moment.

Publié le 22 juin 2015
GizmoPal : Un bracelet téléphone qui joue le rôle de GPS pour enfants

Malgré que de nombreuses marques s'efforcent de proposer des gadgets en tout genre connectés au smartphone, les enfants méritent aussi d'être plus chouchoutés en matière d'objets connectés. Une idée dont LG n'a pas manqué de s'intéresser en leur proposant GizmoPal, un bracelet montre connecté qui fait office de téléphone. Avec un tel produit, les parents qui ne sont pas encore prêts à confier un vrai téléphone portable à leurs bambins peuvent se féliciter de disposer des fonctions intéressantes de ce produit qui fait à la fois office de montre, de bracelet et de téléphone.

Dévoilé au dernier CES de Las Vegas, GizmoPal a surtout attiré l'attention des parents car étant un objet connecté à la fois rassurant et utile au quotidien. Pour les parents flippés et récalcitrants qui se soucient souvent de la position géographique de leurs enfants, le GizmoPal leur est d'une grande utilité. En effet, ce nouveau dispositif leur permet de suivre à tout moment les déplacements de leur enfant et joue également le rôle d'un téléphone grâce au bouton unique qui offre la possibilité d'appeler pas plus de deux numéros préalablement enregistrés.

Pour être plus précis, ce nouveau bracelet pour enfant de la marque LG est accompagné d'un bouton unique mais aussi d'un haut parleur et d'une carte SIM qui permettent à l'enfant de passer un coup de fil à l'un des numéros présélectionnés et ce, par simple pression sur le bouton. L'interface de ce bracelet téléphone au design à la fois arrondi et enfantin a également été pensé pour une utilisation facile et commode. Par ailleurs, le produit est également équipé d'un module GPS permettant aux parents de connaître la position géographique précise de leur enfant mais aussi d'accéder à un historique complet de tous les déplacements effectués par leur bambin. Pour le rendre encore plus intéressant, LG a aussi pris l'initiative de permettre à ce bracelet compatible Android et iOS de recevoir des appels en provenance de quatre numéros validés au préalable. Ainsi, à chaque fois que l'enfant se promène avec GizmoPal, il est censé être toujours joignable si bien que ses parents peuvent le localiser à tout moment.

En sommes, GizmoPal se présente comme un produit trois en un dont une montre, un bracelet et un téléphone qui offre à l'enfant l'opportunité de porter un objet connecté mais aussi d'être joint et d'être suivi dans tous ses déplacements.

Particulièrement dédié aux familles en quête de sérénité, ce bracelet fun et coloré est tout même assez encombrant malgré son design arrondi et enfantin. Actuellement, il est déjà disponible aux Etats-Unis et exige le service de l'opérateur américain Verzion pour pouvoir l'utiliser. Cependant, il faut prévoir débourser 80 dollars pour s'en procurer sans oublier les frais associés à l'abonnement mensuel de l'opérateur mobile. Par ailleurs, pour les parents français, il leur faudra encore patienter un peu, le temps pour LG de signer un accord de partenariat avec un opérateur local.


FERMER