GOOGLE et le groupe LUXOTTICA signent un accord de coopération autour des lunettes connectées

Bientôt des Google Glass co-brandée Ray-Ban?

Publié le 25 mars 2014

Le groupe Italien LUXOTTICA va donner ses lettres de noblesses aux lunettes connectées de Google qui pour le moment avait plutôt tendance à transformer les quelques 1500 early adopters en « Alien ».

La première génération des lunettes conçues par les équipes Google avaient résolue de nombreux problèmes technologiques très complexes mais les équipes avaient un peu oublié l'essentiel, à savoir la vocation des lunettes, corriger la vision ou apporter un confort de vision (lunettes de soleil, lecture ...). Les premières générations ne permettaient pas d'apporter une correction de la vue.

Cette collaboration avec LUXOTTICA va permettre repositionner les Google Glass sur le fonction primaire d'une paire de lunette et de lui apporter « l'Italian Touch » coté design afin que cette nouvelle génération de lunettes puissent s'inscrire dans la mode.

Cela tombe bien ce géant des lunettes LUXOTTICA a en portefeuille un bon nombre de licences comme les marques Ray -Ban et Oakley.

Andrea Guerra du groupe Luxottica a déclaré à propos de cette collaboration, « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Google, et nous sommes fiers d'être à nouveau d'ouvrir de nouvelles opportunité dans le secteur de la lunetterie, secteur où nousœuvrons dans l'excellence depuis plus de 50 ans ».

Pour bien comprendre l'importance stratégique de cet accord, voici quelques marques dont les licences pour la conception de lunettes sont dans le portefeuille du groupe Luxottica :

Alain Mikli, Arnette, Brooks Brothers, Burberry, Bvlgari, Chanel, Coach, DKNY, Dolce & Gabbana, Donna Karan, Emporio Armani, Giorgio Armani, Miu Miu, Oakley, Oliver Peoples, Paul Smith Spectacles, Persol, Polo Ralph Lauren, Prada, Ralph Lauren, Ray-Ban, Starck Eyes, Stella McCartney, Tiffany & Co., Tory Burch, Versace, Vogue Eyewear

Au prix de 1500$ actuellement pour les Google Glass nourrissent de nombreux fantasmes au point que les quelques « heureux » porteurs sont parfois agressés, leurs détracteurs craignant d'être filmés à leur insu. Au fait la NSA a-t-elle participée au développement ?!!!