Intel se lance dans la course des objets connectés


Intel met le cap sur les objets connectés destinés au bien-être et à la santé en rachetant Basis Science.
Intel se lance dans la course des objets connectés

Entreprise américaine reconnue dans la conception et la fabrication de produits technologiques tels que les micropresseurs, les mémoires flash, les cartes mères et notamment les processeurs graphiques, Intel vient d'annoncer l'acquisition de Basis Science Inc., une start-up spécialisée dans les technologies et les capteurs mobiles dédiés au bien-être et à la santé.

Depuis quelques années, Intel consacre une bonne partie de ses activités dans les programmes et les initiatives qui ont pour but d'améliorer mais surtout d'accélérer les innovations dans le secteur des équipements wearable. A cet effet, la firme de Santa Clara propose aux consommateurs des produits aux multiples usages, des équipements de références mais aussi des plateformes technologiques destinées aux produits wearable. D'ailleurs, Intel vient récemment d'annoncer la mise en place de nombreux programmes et innovations axés sur le style, la fonctionnalité et l'adaptabilité.

De son côté, Basis Science Inc. est un acteur incontournable dans les équipements de santé et de bien-être dont la Basis Band, une montre-bracelet connectée qui mesure les paramètres physiologiques tels que le rythme cardiaque à partir de capteurs dédiés.

Après avoir annoncé son ambition de s'intégrer sur le marché des équipements connectés à porter sur soi, Intel a donc conclut un accord avec Basis Science en rachetant carrément cette jeune société américaine. Grâce à une telle acquisition, Intel peut assurer son entrée immédiate dans le domaine de l'e-santé à partir d'appareils portatifs. En effet, lors du dernier CES de Las Vegas, le CEO d'Intel Brian Krzanich avait déjà évoqué l'intention de l'entreprise de se lancer dans les accessoires et les vêtements connectés en présentant des écouteurs qui mesurent les activités physiques et où les données sont affichées sur un smartphone.

Selon le vice-président d'Intel, l'acquisition de Basis Science permettra à la société d'accélérer sa présence dans le wearable computing et d'offrir aux clients des produits avec plus de valeur et d'avantages. Mike Belle continue que grâce aux ressources et à aux expertises collectives, Intel pourra assurer dans l'avenir un meilleur positionnement sur ce marché. Aucune information n'a été dévoilée sur les termes financiers de cet accord bien que certaines sources prétendent un montant qui tourne aux alentours de 100 millions de dollars.

A cet effet, Basis Science intègrera la division « New Devices » d'Intel, la branche des terminaux dans laquelle Jef Holove, ancien CEO de cette jeune start-up assurera le poste de directeur général. Pour la jeune pousse fraîchement rachetée, Intel dispose d'une stratégie convaincante sur les objets connectés que toute l'équipe de Basis Science est heureuse de devenir un élément clé de cette grande firme américaine.

Par ailleurs, la Basis Band sera toujours disponible dans les canaux commerciaux existants tandis que l'équipe au sein du New Devices Group continuera de servir les clients actuels. En effet, la Basis Band se présente comme un objet mobile qui a pour but de délivrer à ses utilisateurs des conseils afin de mieux gérer leur stress mais aussi de mieux dormir.

En savoir plus Publié le 28 avril 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER