La start-up française Wishibam remporte le PropTech Innovation Award 2021.

Wishibam a développé une solution capable de digitaliser les points de vente physiques pour redynamiser les commerces de proximité !

Publié le 20 août 2021

Wishibam a participé aux côtés de 180 start-up européennes à l'édition 2021 du PropTech Innovation Award. Ce prix est remis à l'occasion du PropTech Innovation Summit, événement organisé par GERMANTECH et Union Investment Real Estate GmbH.

Sélectionnée en mai parmi les 15 finalistes, la start-up a donc pu pitcher à l'occasion de l'événement. Le matin dans la catégorie RE:Create Retail face à la start-up estonienne Fyma et la start-up grecque Ariadnemaps, la CEO de l'entreprise, Charlotte Journo-Baur, a remporté le coeur du public ce qui lui a permis de passer en finale.

Grâce à sa solution de marketplace basée sur les stocks de magasins physiques, l'entreprise a su convaincre le jury et a remporté le premier prix face à la start-up danoise Good Monday (second prix) et la start-up israélienne Placense (troisième prix) avec 20 000 euros à la clé.

"Le secteur du commerce de détail, malmené par la Covid, a besoin de pionniers du numérique comme Wishibam. Nous sommes donc particulièrement heureux d'avoir choisi cette entreprise comme grand gagnant cette année", a déclaré Christoph Holzmann , membre du jury et du conseil d'administration de Union Investment Real Estate GmbH.

Zoom sur WISHIBAM

Wishibam est une scale-up française créée en 2015 qui déploie des solutions omnicanales pour accompagner la transition numérique des espaces commerciaux. Avec 8 millions d'euros investis en R&D, l'entreprise à développé des technologies de pointe qui s'adaptent à tous les types de magasins, allant des plus petits commerces aux grandes enseignes.

Fille et petite-fille de commerçant, Charlotte Journo-Baur la fondatrice et présidente de Wishibam met aux services du commerce physique un écosystème de solutions technologiques qui s'adapte aux problématiques terrains.

Le plus impressionnant de leurs modules appelé «hub», permet, entre autres, de digitaliser n'importe quel magasin de 20 000 références en moins de 30 minutes. Couplé à leur OMS, les magasins et les centres- villes peuvent anticiper et maîtriser la gestion des flux logistiques depuis les magasins qui, en plus d'être des espaces de ventes, deviennent des entrepôts desquels partent les commandes.

WISHIBAM déploie massivement des outils numériques permettant aux commerces physiques de vendre plus et mieux. L'entreprise fait de la tech utile, responsable, aux profits de ceux qui n'ont pas les connaissances, le temps ou les outils pour se digitaliser et qui pourtant souffrent le plus de cette accélération du numérique. Sur les 8 derniers mois 1,807 commerces indépendants ont été intégrés aux projets déployés par Wishibam.

Entreprise à mission, Wishibam a été labellisé par le Gouvernement comme solution nécessaire à la reprise du commerce post-Covid. L'entreprise propose une alternative éthique et souveraine au monde du commerce en donnant aux commerçants les outils leur permettant de se battre à armes égales contre les géants du web.


FERMER