Lumiquitous : Une souris qui joue aussi le rôle d'un clavier !

Avec Lumiquitous, les claviers traditionnels disparaîtront d’ici peu de la table de travail.

Publié le 06 novembre 2013
Lumiquitous : Une souris qui joue aussi le rôle d'un clavier !
Copyright http://nascentarray.com/lumiquitous-a-keyboard-by-sung-hyeon-yoo/

Pour ceux qui souhaitent travailler sur leur ordinateur avec le moindre encombrement, Lumiquitous s'annonce déjà comme un accessoire innovant.

Aujourd'hui, la tendance est aux objets pratiques et utiles. Dans le domaine des accessoires informatiques, les designers se sont toujours penchés sur la création de logiciels, de programmes et tout un tas de nouveaux objets innovants et insolites. Après les nombreuses recherches liées au développement des appareils informatiques, il est tout de même temps de se pencher sur le confort et l'esthétique.

Cette fois-ci, un designer du nom de Sung-Hyeon Yoo est le premier à avoir imaginé un concept tout à fait remarquable qui combine à travers un seul accessoire les fonctionnalités d'un clavier et d'une souris. Baptisé Lumiquitous, ce périphérique hybride troque l'encombrant clavier physique en le remplaçant par un modèle virtuel. Pour ce faire, ce dernier est directement projeté via la souris. Un gadget qui s'annonce comme un nouveau départ dans la création d'objets indispensables aussi bien à la maison qu'au bureau.

En réalité, Lumiquitous comprend deux souris indépendantes sans fil qui projettent sur la table du bureau un clavier virtuel. Très pratique, il permet à l'utilisateur de taper directement sur n'importe quelle surface plane mais aussi de naviguer en toute facilité sur son ordinateur. Ainsi, l'utilisateur peut travailler dans la position qui lui convient et sans devoir être obligé de s'assoir sur une chaise.

Pour être encore plus pratique, ce clavier virtuel nécessite un simple geste de la souris pour faire déplacer le curseur.

Des capteurs de mouvement sont intégrés dans chaque souris ainsi qu'un projecteur laser et un capteur optique. Les capteurs de mouvements permettent de suivre les mouvements des doigts afin de faciliter la saisie effectuée à partir des touches. Le projecteur laser permet de détecter automatiquement les mouvements de la souris qui seront directement projetés sur le curseur. Enfin, le capteur optique a pour rôle d'afficher le clavier virtuel sur le plan de travail. Grâce à ce système ingénieux, il n'est plus question de jongler entre le clavier et la souris pour travailler et donc plus besoin de passer tout les mains du clavier à la souris et vice-versa.

Comme le clavier est projeté en deux parties bien distinctes, toutes les touches présentes sur un clavier ordinaire sont disponibles sur la table de travail.

Ce concept qui allie confort et efficacité devrait certainement faire plaisir à ceux qui se sont toujours plaints de devoir changer souvent de bureau. Ultra pratique et très innovant, ces deux boules à saisir dans la paume de la main est encore mieux que les autres projets de clavier mince et compact.

Pour l'heure, Lumiquitous est encore en phase de projet et celui qui travaille derrière cette idée ingénieuse n'a pas encore annoncé la date de sa commercialisation. Toutefois, certaines sources prétendent que le projet sera certainement disponible avant la fin de l'année. Jusque là, patience s'impose.


FERMER