Nike Hyperdunk+ : Des baskets qui se glissent parmi les objets connectés


Nike dévoile des baskets connectées capables d’apporter de nombreux avantages aux sportifs !
Nike Hyperdunk+ : Des baskets qui se glissent parmi les objets connectés

Il faut dire que la haute technologie fait aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. Téléphones, voitures, montres, bracelets, fourchettes, cravates, tee-shirts, valises,... tout devient connecté et tous s'accordent à rendre la vie de leurs utilisateurs plus facile, plus pratique.

Ainsi, les objets connectés sont présents partout et en tout temps et tendent même à se développer de manière exponentielle. Rien que chez les Français, une récente étude Havas Média a dévoilé que la population française dispose d'un bon niveau de connaissance des objets connectés et affiche toujours une grande impatience pour les nouveautés.

Même si la médecine et la vie quotidienne figurent parmi les milieux les plus touchés par ces inventions du XXIè siècle, de nombreux autres secteurs en sont également concernés. Dans le domaine du sport et particulièrement des accessoires sportifs, la célèbre marque de chaussures Nike vient de dévoiler ses nouveaux modèles de baskets connectées.

En effet, les derniers modèles de basket Nike nécessitaient l'insertion d'un capteur Nike+ pour permettre au joueur de visualiser sur son smartphone ses performances ainsi que ses données d'entraînement.

Aujourd'hui, les ingénieurs qui travaillent chez Nike ont fait de gros progrès et ont fini par mettre en place les Nike Hyperdunk+. Derrière ce nom qui en dit déjà beaucoup se cachent de grandes notions de technologie de pointe. En effet, ces nouvelles chaussures de sport Nike intègrent dans leur semelle de nombreux coussinets. Ce sont ces coussinets qui permettent au système de faire une analyse des différents types de mouvements du sportif mais aussi la cadence.

Toutes les données enregistrées au niveau de ces baskets sont alors transférées vers le smartphone de l'utilisateur grâce à une application Iphone Nike+ Basketball. Ainsi, le sportif peut par exemple choisir de garder en mémoire ses dernières activités et de les revoir plus tard, noter la hauteur des sauts et des dunks mais aussi prendre note de tout type de mouvement effectué durant l'entraînement. L'application dédiée permet également d'observer le temps de suspension afin de franchir de nouveaux paliers, d'analyser les statistiques et les comparer avec ceux des autres joueurs du monde.

Selon le goût ou les envies de leur futur possesseur, les chaussures de baskets Nike Hyperdunk+ peuvent être personnalisées avec des pointures et des coloris différents. Et pour rendre le projet encore plus ludique, ces nouvelles baskets de la marque américaine ont été mises en scène à travers une campagne mettant en contexte un certain nombre de sportifs inspirés des jeux vidéo.

Les nouvelles Nike Hyperdunk+ sont déjà disponibles sur la boutique en ligne du site mais aussi dans de nombreux magasins de la marque à travers le monde. Pour ceux qui souhaitent s'en procurer, ils doivent tout de même prévoir une somme de 250 dollar. Un montant qui n'est pas vraiment exorbitant surtout que ces chaussures promettent à leurs utilisateurs de profiter d'un véritable concentré de technologie de pointe.

En savoir plus Publié le 30 janvier 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER