Portal 600 : Un projet de Smartphone incassable, flexible et waterproof

Un projet totalement fou est disponible sur le site de financement participatif Indiegogo depuis quelques mois, il s’agit du premier Smartphone flexible, incassable et résistant à l’eau.

Publié le 27 février 2015
Portal 600 : Un projet de Smartphone incassable, flexible et waterproof

Baptisé Portal, le projet est totalement fou parce qu'il réunit tous les caractères recherchés par les utilisateurs les plus casse-cou qu'on ne trouve pas sur les Smartphones actuels. Sony a introduit le Smartphone résistant à l'eau avec le Xperia Z, mais la technologie reste encore à améliorer. La startup américaine Arubixs semble avoir trouvé la solution avec son Portal 600 en lui dotant d'un écran OLED flexible qui épouse l'avant-bras, de sorte à ce que son utilisateur puisse être totalement libéré de ses mouvements lors d'une activité physique intense par exemple. De plus, l'appareil est incassable et waterproof.

Le Portal est un Smartphone dédié à la pratique du sport. L'appareil ne craint pas la sueur et offre une résistance jusqu'à 10 mètres de profondeur. On est là en présence d'une véritable innovation technologique en matière de Smartphone d'autant plus qu'il est incassable. On regrette seulement qu'il soit encore en stade de prototype et qu'un financement participatif soit requis pour mener à bien le projet. Si la commercialisation du premier Portal 600 n'est pas encore pour bientôt, la précommande est accessible à 400 dollars (340 euros environ).

Le prix du Portal 600 est plutôt raisonnable pour un Smartphone flexible, waterproof et incassable, car en plus de ces caractères innovants, l'appareil n'a rien à envier aux Smartphones moyenne gamme du moment. En effet, le Portal 600 reçoit un écran OLED de 4 à 6 pouces pour assurer une grande flexibilité. La partie en verre de l'écran a été remplacée par du polycarbonate afin de garantir une forte résistance thermique.

L'architecture n'est pas encore connue, mais le Portal pourrait embarquer un processeur couplé avec 2 Go de mémoire vive et 64 Go d'espace de stockage. Le Portal 600 recevra une batterie lithium-ion de 3200 mAh qui lui aussi sera flexible. Pour la connexion, l'appareil intègre un WiFi, Bluetooth 4.0 et 4G LTE.


High tech


Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !


FERMER