Razer en force au CES2015 : une micro console de jeux sous android

Un casque de réalité virtuelle et un bracelet connecté

Publié le 07 janvier 2015
Razer en force au CES2015 : une micro console de jeux sous android

Nabu X, un objet connecté qui délivre des notifications depuis un smartphone, assure un suivi de l'activité et propose des interactions sociales de bracelet-à-bracelet, le tout dans un format très discret. Le Razer Nabu X sera vendu $19.99 aux fans les plus assidus de Razer et membres de « Razer Insider » à partir du 13 Janvier. La vente en magasin débutera au printemps au prix de $49.99.

Le Razer Nabu X utilise trois LED colorées et des vibrations pour alerter ses utilisateurs des notifications, tandis que le Razer Nabu se dote d'un écran OLED de message privé qui permet de visualiser des textes courts issus des notifications entrantes. Le Razer Nabu X et le Razer Nabu supportent tous les deux les applications développées par des tiers qui sont accessibles sur le Nabu Marketplace.

« Les plus grandes barrières à l'adoption de nouvelles technologies restent le prix et la complexité, et nous avons éliminé les deux avec le Razer Nabu X, » déclare Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer. « Nous avons pris ce qui fait du Nabu un bracelet si agréable - des notifications discrètes, le suivi de l'activité et le système de communication de bracelet-à-bracelet - et nous l'avons inclus dans le Nabu X. C'est une alternative au Nabu accessible pour un prix extrêmement faible et très facile à utiliser. »

Le Nabu X est doté de capteurs variés parmi lesquels un accéléromètre ultra précis, couplé à des algorithmes optimisés qui assurent un suivi de l'activité de l'utilisateur très détaillé. Le moteur de vibration permet d'être alerté en toute discrétion de toutes les notifications entrantes, et les trois LED ont des couleurs paramétrables pour indiquer le type de notifications reçues. Le module est détachable pour permettre aux utilisateurs de changer de bracelet avec trois couleurs aux choix : noir, blanc et vert.

Le Nabu X est conçu pour un confort absolu dans le quotidien avec sa finition en caoutchouc souple, une résistance à l'eau accrue et un format taille unique et réglable similaire aux montres. Il est aussi très simple à utiliser grâce à sa détection automatique de mouvements de poignet et l'appui léger sur le module de capteurs qui permet d'activer les LED.

Tout comme le Nabu, le Nabu X peut se connecter à diverses applications sur des smartphones iOS ou Android. Cela permet donc d'afficher et collecter les données, et l'utilisateur peut tout configurer. Les applications disponibles sont accessibles sur le Marketplace et de nombreuses nouvelles app sont à venir prochainement.

Les fans de Razer qui souhaitent faire partie des premiers à avoir le Nabu X peuvent l'obtenir à un prix exceptionnel de $19.99 via Insider, la plateforme communautaire de Razer. Pour s'inscrire sur Razer Insider, rendez-vous sur : https://insider.razerzone.com/index.php.

Présentation du Razer Nabu X

Le Nabu X rejoint le Nabu dans la gamme d'objets connectés de Razer, tous deux vendus en parallèle. Le Nabu possède un écran OLED qui permet d'afficher des notifications en toute discrétion, tandis que le Nabu X utilise 3 LED pour alerter son utilisateur.

Le Razer Nabu est un objet connecté récompensé qui a été dévoilé pour la première fois au Consumer Electronic Show (CES) en 2014 et a reçu le prix « Best of CES » en tant que « Choix du public », remportant ce prix très convoité face à plus de 40 produits finalistes et totalisant plus de 50% des votes.


Une micronsole de jeux : La Razer Forge TV

Une micronsole de jeux : La Razer Forge TV

la Razer Forge TV, une micro-console Android créée dans le but d’amener le jeu PC et Android dans votre salon. Ce nouvel écosystème gaming, se compose de la micro-console Razer Forge TV, du logiciel de streaming : Razer Cortex ainsi que de deux périphériques connectés en bluetooth, le Razer Serval et la Razer Turret.

La Razer Forge TV offre des performances de haut vol avec un processeur quatre-coeurs, un traitement graphique spécial gaming, la meilleure technologie de connexion sans fil avec 16 GB de stockage; le tout compilé en un design moderne et sobre. Grâce à ses composants puissants, cette micro-console peut faire tourner les jeux les plus populaires de la plateforme Google Play sur grand écran et jusqu’à 4 joueurs peuvent en profiter.

La Razer Serval, une manette de console Bluetooth, permet de jouer et de naviguer via la Razer Forge TV. Cette manette a été conçue par la même équipe d’ingénieurs ayant conçu la manette Xbox récompensée par la presse, la Razer Sabertooth. Avec ses quatre boutons d’action, ses deux sticks directionnels et ses gâchettes, la Razer Serval permet de jouer à tous les jeux Android compatibles avec une manette ou les jeux mobile en connectant votre téléphone et en le fixant directement sur la manette. Cette dernière a la possibilité d’enregistrer jusqu’à 5 connexions différentes permettant de se connecter à la Razer Forge TV, un téléphone portable, une tablette ou un PC sans s'encombrer de plusieurs manettes ou réglages.

Actuellement, le jeu PC sur grand écran pose un nombre important de difficultés comme les coûts d’achat de composants additionnels, des restrictions de compatibilité des jeux, la latence liée aux technologies de streaming ou encore l’impossibilité d'utiliser une souris et un clavier dans un salon.

Le Razer Cortex : Stream, dernier ajout à la très populaire plateforme de logiciels de Razer utilisée par des millions de joueurs, entre en version beta au printemps 2015. Promettant une latence très basse et une résolution full HD en passant par le Wi-Fi ou une connexion Ethernet, cette technologie brevetée s'impose comme une référence dans le streaming pour PC. Le Razer Cortex : Stream est compatible avec n’importe quel matériel et des jeux qui supportent DirectX 9 et plus.

Le tout se combine au Razer Turret, un ensemble gaming tout-en-un spécial salon qui comprend un clavier et une souris intégrés dans une forme lisse et ultra-fine qui épouse parfaitement vos genoux. Avec son clavier gaming anti-ghosting et sa souris ambidextre 3500 DPI, le Razer Turret possède une double connexion sans fil via Bluetooth 4.0 LE ou 2.4 Ghz empêchant toute latence et la rend compatible avec de nombreux appareils.

« La Razer Forge TV est un appareil permettant de rassembler les éléments les plus populaires dans un ensemble conçu pour le divertissement », explique Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « Elle est compatible avec les applications les plus populaires de musique ou de films, mais permet également de jouer aux jeux Android TV afin que toute la famille puisse en profiter. Pour les joueurs les plus férus, elle permet de jouer à ses jeux PC depuis son canapé. La Razer Forge TV est, pour nous, l’avenir des consoles de jeu. »

Les utilisateurs de la Razer Forge TV, pourront aussi utiliser leurs téléphones portables afin d’interagir avec cette dernière, que ce soit via iOS, Android, ChromeBook, Widows phone et bien d’autres. Une application de contrôle sur mobile est disponible pour une navigation simplifiée et une option de recherche par contrôle vocal. Google Cast permet aux utilisateurs d'envoyer des sites, des films, de partager leurs photos depuis leur Android, iOS ou ordinateurs portables jusqu’à leur télévision. Des sélections de jeux, ou de médias numériques pourront être enregistrées et diffusées sur les smartphones et tablettes Android grâce à une fonction de sauvegarde sur le cloud.

Par le passé, Razer a déjà réussi à associer avec succès des composants et logiciels appréciés par la critique. A ce jour, l’entreprise gère près de 13 millions d’appareils connectés, et près de 4 millions de personnes connectées par mois sur les logiciels Razer.

A propos de la Razer Forge TV :

La Razer Forge TV a été conçue dans le but de lier le gaming PC, les jeux Android et le divertissement à la télévision. La micro-console de Razer ouvre les portes vers d'un nouveau modèle de jeu destiné aux joueurs assidus pour l’Android TV. Les graphismes full-HD des téléviseurs combinés à la manette Razer Serval fournissent les détails et la précision nécessaires pour dominer le salon.

Partagez l’action avec vos amis en connectant jusqu'à 4 manettes. Portée par un processeur 4 cœurs et des graphismes haut de gamme, la Razer Forge TV exploite au maximum les jeux Android. Emportez vos jeux et vos films avec vous en les transférant de la Razer Forge TV à votre mobile.

Explorez une large sélection de jeux, films, musiques et applications disponibles sur Google Play. Partager vos streams, films, musiques et contenus web préférés depuis la Razer Forge TV avec votre mobile.

Prix :   99.99€ sur le Razer Store

           149.99€ pour le pack Forge TV + manette Serval

Disponibilité :   1er trimestre 2015 sur Razerzone.com

Caractéristiques :

  • Compatible avec les jeux et divertissement de l’Android TV
  • Possibilité de brancher jusqu’à 4 manettes de jeu
  • Processeur 4 cœurs pour de meilleures performances de jeu
  • Google Cast™ disponible
  • Large sélection de contenus et d’applications
  • Recherche vocale possible grâce à l’application Remote
  • Un design silencieux et moderne.

Spécificités du Produit :

  • Qualcomm® Snapdragon™ 805
  • Quad-Core Krait 450 CPU - 2.5 GHz par cœur
  • GPU Adreno™ 420 
  • 2 GB RAM
  • 16 GB de stockage
  • Bluetooth 4.1 + HS
  • Wireless 802.11ac 2X2
  • Gigabit Ethernet
  • USB 3.0
  • HDMI 1.4 output
  • Alimentation
  • 105 mm de largeur x 105 mm de profondeur x 17mm de hauteur


Open-Source de Réalité Virtuelle (OSVR)

Open-Source de Réalité Virtuelle (OSVR)

Open-Source de Réalité Virtuelle (OSVR), un nouveau standard qui a pour vocation de repousser les limites du jeu vidéo. Razer soutient le projet avec le Dev Kit Hacker OSVR, un périphérique de réalité virtuelle et un logiciel open-source qui ouvrent les portes au développement pour une grande variété de solutions de réalité virtuelle.

OSVR offre un support au niveau matériel et logiciel à tous les niveaux pour développer des jeux en réalité virtuelle. En commençant par les moteurs les plus répandus, parmi lesquels Unity et Unreal Engine 4, OSVR supporte les périphériques de leaders de l’industrie comme Bosch ou Razer comme les derniers nés de Sixense et LeapMotion. De plus, OSVR est conçu pour être utilisé avec toutes les solutions de réalité virtuelle comme l’Oculus DK2 ou le Casque Vrvana Totem.

Des équipes d’ingénieurs du monde entier ont développé une interface standard pour le jeu vidéo en réalité virtuelle. Cette plateforme ouverte permet à tous de développer des apps et des périphériques pour n’importe quel système d’exploitation et fonctionne déjà sous Windows, Android et Linux.

"Le jeu s’oriente de plus en plus vers les plateformes de réalité virtuelle ce qui est un vrai bénéfice pour les joueurs mais s’annonce comme un défi à tous les niveaux, » déclare Min-Liang Tan, le cofondateur et CEO de Razer. « OSVR rassemble les développeurs, les fabricants et les joueurs pour répondre à ces défis et faire du jeu en réalité virtuelle une réalité pour tous."

Le CEO de Sensics, Yuval Boger déclare : "L’idée de la plateforme ouverte OSVR est un moteur d’innovation et cela donne la liberté aux consommateurs de choisir ce qui se fait de mieux tant au niveau matériel que logiciel. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Razer et d’autres leaders de l’industrie pour le développement d’OSVR."

En parallèle de l’annonce d’OSVR, le Dev Kit Hacker OSVR est une solution abordable et open-source pour permettre aux développeurs de profiter pleinement de ce projet. Pour rendre le développement encore plus simple, le HDK OSVR inclut des lentilles haut de gamme à faible distorsion qui éliminent quasiment le besoin de corriger les couleurs et la distorsion ce qui rend le développement sur OSVR beaucoup plus facile que sur d’autres périphériques de réalité virtuelle. Pour commencer à développer, tout le monde peut télécharger des fichiers 3D et créer ses propres lunettes de réalité virtuelle avec une simple imprimante 3D.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.osvr.com



FERMER