Recon Jet : Des lunettes connectées pour les sportifs dans l'âme


Avec les Recon Jet, de nombreuses informations sont dévoilées aux sportifs
Recon Jet : Des lunettes connectées pour les sportifs dans l'âme

Il est vrai que depuis quelques temps, Google essaye de monopoliser le marché de l'ordinateur vestimentaire et particulièrement avec les Google Glass plutôt appréciés des geeks. Ayant pour ambition de miser sur un écosystème complet ainsi qu'un portefeuille plus étoffé, ces lunettes de Google qui risquent de transformer le quotidien des technophiles promettent un bel avenir.

Toutefois, une entreprise canadienne s'efforce également de s'imposer sur ce marché en proposant des lunettes connectées pensées pour les amateurs de sport et les athlètes. Baptisées Recon Jet, ces lunettes intelligentes de la société Recon Instruments s'annoncent aujourd'hui comme un concurrent sérieux ou une alternative à celles de l'entreprise de Mountain View.

Lunettes de soleil à réalité augmentée, les Recon Jet intègrent un concentré de technologie convaincante mais aussi intéressante. Compatibles WiFi et Bluetooth et fonctionnant sous Android, elles disposent d'un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, d'un espace de stockage de 8Go ainsi que de 1Go de RAM. Elles sont également équipées d'une caméra HD de 720 pixels mais aussi d'un gyroscope, d'un accéléromètre et d'un magnétomètre en 3D.

S'adaptant à toutes les conditions météorologiques, les lunettes Recon Jet peuvent fonctionner avec ou sans verres correcteurs. Egalement dotées d'un micro et d'un capteur de température, elles renvoient une image en 16/9, identique à celle d'un écran de 30 pouces placé à une distance de 2 m.

Fortes de leur discrétion mais aussi de leur efficacité, ces lunettes de la société Recon Instruments offrent une vision claire sur la base d'un affichage haute définition. Grâce à la multitude de capteurs intégrés, de nombreuses informations sont fournies au sportif en temps réel. Pour cet athlète, ce modèle de lunettes intelligentes lui permet par exemple de connaître la vitesse de course, la distance parcourue, le temps écoulé, le rythme ainsi que la fréquence cardiaque. En termes de technologie de la communication, chaque paire de Recon Jet permet de lire les messages mais aussi de répondre au téléphone en mains libres. Durant l'activité, il est même possible d'afficher des informations ou de télécharger des données. De quoi donc ravir les sportifs technophiles et particulièrement les cyclistes. Avec ces lunettes connectées, toutes les informations nécessaires concernant leur trajet mais aussi leur condition physique sont visibles sous leurs yeux. Et ce, sans devoir bouger un doigt.

Pour profiter donc d'une expérience inédite sur la base d'une bonne dose de technologies de pointe, les lunettes Recon Jet sont tout simplement des produits alliant sport et plaisir. Fortes de leurs nombreux atouts, ces lunettes innovantes vont sûrement inonder le marché des gadgets technologiques.

Proposées à un prix largement inférieur à celui des Google Glass et même deux fois chères que les modèles de son concurrent, les premières Recon Jet ont été livrées depuis la fin de l'année pour seulement 599$ US. Bien sûr, il est encore possible d'en commander auprès du site de Recon Instruments ou d'acheter directement depuis les magasins autorisés à vendre le produit.

En savoir plus Publié le 27 janvier 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER