Skeye : Le plus petit des drones ludiques


Un petit drone parmi les derniers né actuellement proposé au grand public, Skeye, le nano quadricoptère voit grand avec sa petite taille.
Skeye : Le plus petit des drones ludiques

Les amateurs de petits engins volants sans pilote auront certainement de quoi s'amuser pendant un bout de temps avec ce nouveau drone Hi-tech, classé parmi les plus petits jamais inventé jusqu'à présent. Skeye, une invention signée par le constructeur néerlandais TRNDlabs fera certainement des vagues auprès des passionnés de nano drone. Par rapport à ses ainés, Skeye a réussi à battre le record de la taille. On peut le renfermer facilement dans le creux de la main. Ce micro drone annonce la naissance de nouvelles générations de drone à petit prix, accessible à tous ceux qui veulent découvrir le plaisir de manœuvrer partout avec un petit objet volant.

Depuis que l'utilisation des drones est sortie du domaine militaire, les passions pour cette technologie deviennent de plus en plus ardentes. Les chercheurs et les inventeurs ont saisi cet engouement pour présenter des modèles, à la fois, petits, dynamiques et performants. L'attente de bon nombre de passionnés tourne surtout autour d'un petit engin volant multi-rotors, facile à piloter. Le petit quadricoptère Skeye tente de répondre à cette demande et il est inspiré du Cheerson CX-10, un micro drone chinois parmi les derniers modèles phares en la matière. La taille figure donc parmi les atouts majeurs de Skeye puisque le mini quadricoptère ne mesure que 4 x 4 x 2.2 centimètres. Par rapport aux modèles similaires ayant des tailles plus grandes, la première version de Skeye laisse de larges possibilités d'améliorations. En effet, si TRNDlabs déciderait un jour de fabriquer une autre version optimisée, il est fort à parier que ce Skeye là sera le plus performant de tous les nano drones. Avec ses trois niveaux de pilotage, le Skeye est une prouesse technologique qui vise avant tout à étaler les précisions qu'on pourrait avoir avec un micro drone radiocommandé. Dès que le petit engin à rotor prend son envol, le pilote peut tout essayer. La précision est telle qu'on peut même tenter de se frayer un chemin à travers deux obstacles de quelques centimètres d'écart. Le côté jouet peut être apprécié allégrement avec les vols en tonneaux, en saltos et les virages.

Certes, le Skeye n'est pas le plus rapide, ni le plus performant, mais il est incontestablement le plus petit drone de la planète. Beaucoup de passionnés de micro drones, ayant eu la chance de piloter un Skeye, vous affirmeront que la précision de mouvements et la célérité des impulsions des rotors constituent quelques uns des points forts de ce nano drone.

Avec sa petite taille et ses 12 grammes de poids total, le Skeye peut effectuer un trajet unique de 50 mètres avant que son batterie tombe à plat. En revanche, le temps de recharge de cette petite batterie est d'environ 15 minutes pour une autonomie pouvant aller jusqu'à huit minutes en mode vol débutant, en intérieur et sans recourir aux spots LED.

Mise en vente depuis peu sur le site officiel de TRNDlabs, le Skeye possède un prix catalogue tendant à la baisse chez certains sites de vente en ligne. En attendant la sortie éventuelle d'un Skeye équipé de caméra, compatible avec smartphone et autre objets connectés, ce premier modèle fera encore le bonheur de nombreux passionnés de micro drones.

En savoir plus Publié le 21 septembre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER