StriimLIGHT de AwoX : Des ampoules musicales Wi-Fi et Bluetooth

Avec les ampoules musicales Bluetooth et Wi-Fi StriimLIHGT de Awox, la maison se pare d’une nouvelle ambiance.

Publié le 28 septembre 2013
StriimLIGHT de AwoX : Des ampoules musicales Wi-Fi et Bluetooth

Pour apporter une certaine touche d'innovation dans sa gamme Striim, la société française Awox vient de dévoiler de nouvelles ampoules musicales cette fois-ci avec des modèles Bluetooth et Wi-Fi.

Derrière les réfrigérateurs et congélateurs, l'éclairage est le deuxième consommateur d'énergie dans la plupart des habitations actuelles. Le choix des ampoules s'avère donc primordial dans la gestion de l'économie d'énergie car le coût de l'électricité représente en moyenne 15% de la somme à payer. De plus, les sources lumineuses présentes dans les ménages ont été multipliées durant les 25 dernières années.

Baptisée StriimLIGHT, cette nouvelle génération d'ampoules d'Awox est basée sur le principe d'une ampoule LED à économie d'énergie d'une tension maximum de 6,7 W qui, lorsque l'ampoule est éteinte, une partie des LED reste allumée pour transformer l'ampoule en une discrète veilleuse. Cette ampoule diffuse une lumière blanche délivrant la même intensité que celle d'une ampoule classique de 40Watts. Leur particularité repose sur l'intégration d'une enceinte audio amplifiée de classe D et de 10 Watt ainsi que d'une puce Wi-Fi.

Reprenant les bases du modèle précédent, l'Awox StriimLIGHT dispose d'une fixation par douille E27 à vis, d'une taille de 111,5 x 95 x 95 mm ainsi que d'un poids de 400 grammes.

Pour allumer ou éteindre cette ampoule sans avoir à se lever, une télécommande au format carte de crédit est fournie avec la StriimLIGHT. Cette télécommande permet aussi d'augmenter ou de faire baisser le volume de l'enceinte. Compatible avec tout type de tablette et de smartphone, la StriimLIGHT Bluetooth est équipée d'un module Bluetooth qui permet de gérer la norme AD2P via cette technologie. Par ailleurs, le module Wi-Fi intégré au StriimLIGHT Wi-Fi permet de diffuser des morceaux musicaux depuis un appareil connecté. Pour régler l'intensité de l'éclairage mais aussi basculer vers le mode multiroom, plusieurs ampoules peuvent être synchronisées.

Pour les lampes de bureau ou de chevet, une version mini sera également proposée par le constructeur avec un haut parleur de 3 Watts et équipée d'une douille E14.

L'ampoule musicale Bluetooth ou Wi-Fi StriimLIGHT permet de remplacer n'importe quelle ampoule de la maison pour streamer en Wi-Fi ou en Bluetooth la musique de l'ordinateur ou du smartphone.

La StriimLIGHT est idéale pour écouter de la musique dans n'importe quel lieu et surtout dans les endroits qui n'ont pas été pensés pour l'installation de matériels audio tels que le jardin, le garage ou encore la salle de bain. De quoi se déhancher sur n'importe quel morceau sans aucune difficulté car la synchronisation de l'ampoule sur un smartphone depuis le réseau Bluetooth ou Wi-Fi se fait en toute simplicité.

Cette lampe audio StriimLIGHT qui figure parmi les accessoires indispensables mais aussi nécessaires dans le quotidien des amoureux de la musique est proposée aux environs de 100 euros. Une somme assez coquette mais qui promet tout de même d'apporter plus d'ambiance dans la maison.


FERMER