Rechercher un Job étudiant

Réaliser des inventaires

Un job étudiant peu connu

Publié le 08 juin 2013
Réaliser des inventaires
Copyright © Monkey Business - Fotolia.com

Vous recherchez un job étudiant pour une courte durée, vous aimez réaliser des missions de quelques jours et vous désirez gagner de l'argent en tant que vacataire ? Alors n'hésitez plus et intéressez-vous aux missions d'des inventaires de stock pour de grandes enseignes. En effet, toutes les enseignes de vente font des inventaires une fois par an afin d'évaluer les stocks de les produits et de biens, que ce soit pour l'agroalimentaire, le sport, la jardinerie, etc.

Le but de l'inventaire est de réaliser un index complet des biens restants de l'entreprise pour en faciliter, par la suite, la gestion et l'administration. Grâce à cela, l'entreprise pourra facilement contrôler si des marchandises ont disparu (vol, perte, etc.) ou s'il y a eu des erreurs de gestion.

Un inventaire de magasin se fait en général vers les périodes de fin d'année, souvent entre novembre et décembre. Les entreprises ont plusieurs choix pour réaliser leur inventaire : soit l'enseigne ferme totalement ses portes pour un jour ou deux et embauche énormément de monde afin de le faire rapidement, soit elle ne fait l'inventaire que d'une partie des réserves puis par itération successive traite sa réserve par tranches. Cela permet de ne pas fermer entièrement l'enseigne aux clients. Il y a également des inventaires ponctuels : on les appellent inventaires intermittents. Néanmoins, si celui-ci se fait tout au long de l'année (comme c'est le cas dans certaines entreprises), il s'appellera inventaire permanent.

Il faut rester attentif aux annonces de recrutement pour des inventaires, que ce soit sur les sites spécialisés, les petites annonces ou même sur les sites des enseignes elles-mêmes. Un emploi en inventaire est un travail ne nécessitant aucune formation spécifique. Il faut néanmoins être réactif, ponctuel et comprendre rapidement l'organisation de l'entreprise pour l'inventaire. L'autre avantage des inventaires est qu'il y en a dans toutes les villes de France : il n'y a donc pas ou peu de problème de transport vu la répartition géographique sur tous le territoire, un job étudiant réduisant les problèmes d'accessibilité.


Inventaires


Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Inventaires


FERMER