Afterwork « contre le cancer du sein » : bilan d'une soirée marquante

Le 25 octobre a eu lieu le premier événement de l'année par des étudiants de Ionis-STM, organisé au Hard Rock Café.

Publié le 02 décembre 2011

Le 25 octobre a eu lieu le premier événement de l'année par des étudiants de Ionis-STM, organisé au Hard Rock Café.

L'objectif de la soirée était, dans un contexte divertissant, de sensibiliser les participants au problème du cancer du sein et de participer financièrement à la lutte contre ce fléau. "Cet événement, organisé dans le cadre des projets d'étudiants de première année de master a permis aux élèves organisateurs de se rôder sur les problématiques posées par la communication événementielle", explique Valérie Pham-Trong, directrice de Ionis-STM.

hardrockcafe.jpg

Mobiliser et financer

"Nous avons rassemblé plusieurs étudiants et jeunes actifs de différentes origines. Il y avait non seulement des élèves de Ionis-STM, mais aussi des élèves d'autres établissements : l'école d'ingénieurs de l'aéronautique et du spatial IPSA, l'école d'experts en biotechnologies Sup'Biotech, une école d'infirmières, une école de comptabilité et des lycées. Un total de 143 personnes a été mobilisé pour une récolte d'environ 880 euros, entièrement reversés à l'association "Le Cancer du sein, Parlons-en !" . Il était vraiment satisfaisant de constater l'impact de notre communication", souligne Dekra Ben Yahia, étudiante de master 1 dans la filière « biotechnologie et management » et responsable de l'évènement.

cancerdusein.jpgLors de la soirée, chacun des convives s'est vu attribué un ticket d'entrée numéroté lui permettant d'une part d'accéder à un buffet-apéritif et à un cocktail sans alcool et d'autre part de gagner des cadeaux grâce à un tirage au sort. La salle, décorée sur le thème "Octobre rose", permettait d'accueillir un peu plus de 150 personnes. A l'entrée, un stand payant "maquillage" était proposé pour les jeunes femmes, ainsi qu'un vestiaire à 1 euros par personne. Au fil de la soirée étaient vendus des tickets de tombola dont le tirage a clôturé l'événement, avec des lots d'une diversité à l'image de celle des différents partenariats sollicités pour l'occasion : Vileda, Estée Lauder, Samsung, Tumi, Saint Algue, BNP Paribas, Société Générale ou encore Edarga...

2hardrockcafe3.jpgInformer et divertir

Deux interventions se sont succédé pendant la soirée : la première à but informatif et la seconde à but divertissant. " Le docteur Philippe Vignal, professeur en gynécologie, a proposé un quiz au public et parlé de son prochain livre « La revanche de Picus », dont la sortie est prévue au mois de mars. Il a également répondu aux différentes questions posées et sensibilisé les personnes présentes aux problématiques posées par le cancer du sein ", affirme Dekra Ben Yahia.

tourmagie.jpgDans un second temps, le magicien Alain Cognito a pu divertir les convives en exécutant quelques tours de magie autours des différentes tables. Lors d'une représentation d'une vingtaine de minute, il a proposé des tours d'illusionnisme et de mentalisme. Un buffet a suivi les interventions, avant que la soirée ne s'achève par la distribution des lots de la tombola. Objectif atteint pour ce premier événement de l'année par les étudiants de Ionis-STM. Prochain rendez-vous de la série : "Ionis en veille contre le Sida", le 30 novembre.

2tombola_cancerdusein3.jpg


Ionis-STM


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !