Les étudiants de Ionis-STM sont prêts à relever le Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités

Les étudiants de Ionis-STM sont actuellement en pleine préparation de l'édition 2015 du Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités (CDMGE) qui se déroulera le 6 juin au Stade Charléty (Paris 13e). Pas moins d'une vingtaine d'entre eux participeront...

Publié le 19 mai 2015

Les étudiants de Ionis-STM sont actuellement en pleine préparation de l'édition 2015 du Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités (CDMGE) qui se déroulera le 6 juin au Stade Charléty (Paris 13e). Pas moins d'une vingtaine d'entre eux participeront à cet événement créé par de grandes sociétés pour venir à la rencontre d'étudiants venus de toute l'Europe à l'occasion d'un Forum Métiers aux airs de compétition sportive. Étudiante du MBA Biotechnologie & Management pour devenir plus tard chef de produits pharmaceutiques, Sophie Salama (Ionis-STM promo 2016) s'occupe également d'organiser la participation de l'école à cette compétition.

ionis-stm_challenge_monde_grandes_ecoles_universites_sports_defi_forum_metier_mascotte_etudiants_2015_juin_01.jpgionis-stm_challenge_monde_grandes_ecoles_universites_sports_defi_forum_metier_mascotte_etudiants_2015_juin_02.jpg
Quel est ton rôle dans ce CMDGE 2015 ?
Je suis chef de projet, c'est-à-dire que je m'occupe d'organiser la participation de Ionis-STM à l'événement. Par le passé, j'ai déjà pu participer aux deux précédentes éditions et j'adore ça ! L'ambiance, le contexte et le côté sportif comme le côté « rencontres avec des professionnels » m'ont donné envie de réitérer l'expérience cette année.

Combien de sportifs représenteront l'école ?
Pour l'instant, nous avons 24 participants inscrits et une bonne cinquantaine de supporters prévus même si, le jour J, je pense qu'il y en aura encore plus. Nous allons participer à toutes les épreuves d'athlétismes - 100 m, 4 x 400 m, 4 x 100, 10 km, etc. - mais aussi aux tournois de football féminin et masculin. D'ailleurs, je fais aussi partie de l'équipe de foot féminine. Enfin, nous comptons également beaucoup sur notre équipe de pom-pom girls qui est composée de huit filles et deux garçons. Ils ont acheté des tenues aux couleurs de l'école et préparé leur propre chorégraphie.

Lors du CDMGE 2014, Ionis-STM avait remporté le prix de la meilleure mascotte. Va-t-elle remettre son titre en jeu ?
Bien sûr ! Notre mascotte sera de retour et, pour cette édition 2015, elle sera déguisée mais je ne peux pas vous en dire plus !

ionis-stm_challenge_monde_grandes_ecoles_universites_sports_defi_forum_metier_mascotte_etudiants_2015_juin_03.jpgGeorge la mascotte repartira-t-il avec une nouvelle récompense ?


Ionis-STM


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !