"BEA : Flight Recorder - Do not Open"

Cette conférence présentera mardi 15 février les activités du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses sur les accidents aériens.

Publié le 11 février 2011

Organisée mardi 15 février par l'IPSA et l'association étudiante IPS'Actions en partenariat avec la Royal Aeronautical Society et l'Association Aéronautique et Astronautique de France, la conférence intitulée « BEA: Flight Recorder, Do not Open » sera animée par Alain Guilldou, chef du département "Information et Communication" du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation civile(BEA).

3boite noire.jpgComme le l'annonce symboliquement le titre (« Flight Recorder - Do not Open » est l'inscription marquée sur les boites noires), Alain Guilldou présentera les activités du BEA à travers différents exemples d'investigation sur des accidents aériens. Le BEA pour la Sécurité de l'Aviation civile est l'organisme chargé pour la France des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans l'aviation civile et intervient à ce titre aussi à l'étranger.

L'enquête technique a pour seul objet de collecter et d'analyser les informations utiles, de déterminer les circonstances et les causes certaines ou possibles de l'accident ou de l'incident et, s'il y a lieu, d'établir des recommandations de sécurité afin de prévenir de futurs accidents et incidents.

Mardi 15 Février 2011 à 18h00 Salle B02
Dans les locaux de l'IPSA Paris
7- 9 rue Maurice Grandcoing
94200 Ivry-sur-Seine

Inscriptions : Si vous souhaitez participer à cette conférence, veuillez vous inscrire avant le 14 février auprès de Mylène Lefebvre au 01 56 20 62 80 ou par mail à l'adresse suivante : lefebvre@ipsa.fr.


IPSA


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !