Course de karting Inter-asso : l'IPSA met la gomme

Organisée par l'association IPSA Kart, la première course inter-asso de 2014 avait lieu le 27 février.

Publié le 10 mars 2014

La course inter-asso organisée par l'association IPSA Kart est une tradition qui réunit deux fois par an les différentes structures étudiantes de l'école mais pas seulement. La première course de 2014 avait lieu le 27 février sur le circuit du Racing Kart de Cormeilles (RKC).

IPSA_course_karting_inter_asso-01.jpg
Tant pis si le temps était maussade ce jeudi après-midi de février : la foule présente n'était pas là pour admirer le décor mais pour en découdre volant en main... dans la joie et la bonne humeur ! « Cette course est l'occasion pour nous d'inviter toute l'école, explique Maxime Nouaille (IPSA promo 2017), président de l'association IPSA Kart. Avec ce trophée, on essaye de motiver toutes les associations pour qu'elles essayent d'engager au moins une équipe chacune. Et cette année, on avait deux équipages supplémentaires : un de l'administration et un de la communication. On avait aussi mis en place un petit buffet, histoire que tout le monde puisse aussi se retrouver et passer un moment sympa en plus de la course. »

IPSA_course_karting_inter_asso-02.jpg
45 participants pour 1h30 de course
Réunissant 45 participants répartis par équipes de trois pour 1h30 de course endiablée, cette nouvelle édition fut un succès même s'il n'y avait pas vraiment de suspense pour savoir qui allait truster les premières places. « Même s'il faut avouer qu'IPSA Kart est l'association la plus représentée, il n'y a pas qu'elle sur le podium, tient à souligner Maxime. Il y a notamment l'association Motorsport qui est régulièrement bien placée. Après, chaque équipage gère sa stratégie de course comme il le souhaite. Sachant qu'on impose cinq arrêts au stand, ils pouvaient faire des relais tous les quarts d'heure ou s'organiser différemment pour remporter la course. » La stratégie la plus payante était néanmoins celle d'IPSA Kart qui raflait le trophée au nez et à la barbe de Motorsport pourtant vainqueur de l'édition précédente.

IPSA_course_karting_inter_asso-03.jpg
D'autres podiums à viser
De bon augure pour l'association qui se prépare à deux échéances importantes : « Il y a d'abord la première partie régionale du championnat de course de la Fédération Française du Sport Universitaire qui se déroule le 10 avril au RKC, détaille Maxime. Comme on a quatre équipages engagés, on espère en avoir au moins un qui puisse aller en national. Ensuite, il y a surtout les 24 h de l'ESSEC qui vont se dérouler les 10 et 11 mai. On a gagné l'année dernière mais, pour cette fois, on n'espère pas forcément obtenir la première place car c'est une course très compliquée. Par contre, on vise quand même le podium ! »

Crédit Vidéo & Photo : Association Dreamage de l'IPSA.


IPSA


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !