4L Trophy 2016 : le début de l'aventure

Nicolas Peigné se prépare à vivre une aventure incroyable en participant à la 19ème édition du 4L Trophy, du 18 au 28 février 2016

Publié le 11 décembre 2015

logo 4l trophy.jpgNicolas Peigné est étudiant en 1ère année du Master Grande Ecole, au sein du Parcours Classique. Depuis plusieurs mois, il se prépare à vivre une aventure incroyable en participant à la 19ème édition du 4L Trophy, du 18 au 28 février 2016.

Avec son co-équipier et à bord de sa 4 Hell Africa, il parcourra plus de 6 000 km de Paris à Marrakech, comme plus de 1 000 autres équipages pour apporter du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. En attendant, il nous apporte son témoignage sur ses motivations et sa préparation.


Pourquoi avoir choisi de participer à l'édition 2016 du 4L Trophy ?

En réalité ça fait longtemps que j'ai ce projet en tête. Je suis un passionné de mécanique, j'aime tout ce qui a un moteur ! Mais j'aime aussi voyager. Mon père était pilote de ligne et je l'ai plusieurs fois accompagné à l'étranger. C'est lui qui m'a donné le goût du voyage.


Le 4L Trophy est une aventure intéressante parce qu'elle mêle voyage et technique et une dimension humanitaire. C'est donc tout naturellement que j'ai commencé, à me préparer dès l'été 2015, à la 19ème édition du 4LTrophy.


nicolas.jpgOù en êtes-vous dans votre préparation ?

C'est une préparation assez longue, en tout cas plus longue que nous ne l'avions imaginé. Mon co-équipier et moi-même avons essuyé beaucoup de refus de sponsoring, en grande partie liés à la conjoncture économique. Néanmoins, à l'heure actuelle, la voiture a déjà été achetée (c'est une superbe camionnette F6 de 1983, qui marche comme une horloge !) et deux sponsors nous ont déjà fait confiance.

L'ISG s'est aussi engagé à nous donner un coup de main, notamment en apportant une partie du matériel scolaire destiné aux jeunes marocains .

Quelles sont les prochaines étapes d'ici le départ ?

La voiture n'est pas encore tout à fait prête, puisqu'il faudra renforcer la structure et changer les pneus. Il nous faudra aussi trouver davantage de partenaires pour contribuer au financement du projet.

J'appelle d'ailleurs tous ceux qui souhaitent nous donner un coup de main à nous contacter ! Nous avons également une page Facebook "4 HELL AFRICA" que nous alimentons régulièrement, et qui permettra de nous suivre durant la course.

En savoir plus sur le 4L Trophy


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !