Et si demain... nous étions tous des personnalités

À l'occasion de ses 50 ans, l'ISG a donné la parole à 50 de ses anciens élèves

Publié le 03 novembre 2017

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et à l'International. Le livre « Et si demain », préfacé par Jacques Attali, réunit leur vision et leurs espoirs pour demain.

Alexis Caradet.jpgAlexis Caradet (ISG promo 2014), PDG fondateur de Portrait 2.0 a partagé avec nous sa vision d'un monde où nous serions tous des personnalités.

Comme « googliser » est devenu un mot qui ne tardera pas à entrer dans le dictionnaire de l'Académie française, il est nécessaire de prendre en main son image sur Internet. Car être recherché sur le Web dans un cadre personnel, professionnel ou social, est désormais une habitude, voire un réflexe. Notre identité sur le Net est devenue si importante qu'elle a tendance aujourd'hui à se substituer à l'identité que l'on a dans la vie. Pour la préserver et par là même protéger sa e-réputation, il est grand temps de prendre soin de son image 2.0, en s'attachant particulièrement à présenter les meilleures photos de soi sur la Toile.

Il est nécessaire d'avoir une image parfaite sur internet

Qu'on le veuille ou non, avec Internet, nous sommes tous des personnalités. Portrait 2.0 est né de ce constat. Faute de ne pouvoir être absents du Web, ce qui aujourd'hui attiserait plutôt la suspicion, nous devons nous y présenter sous notre meilleur jour. Et bien entendu, cela passe par une bonne photographie. Or, combien de personnes affichent la meilleure image d'elles-mêmes sur Internet ? Très peu dans les faits. Pourtant, une mauvaise photo peut être discriminante, dans les relations d'affaires comme lors de la recherche d'un emploi. Car qu'elle soit de qualité ou non, la photographie attirera l'attention de celui qui s'intéresse à vous sur le Web. Ce n'est pas un hasard si sur LinkedIn un profil avec photo est 11 fois plus consulté qu'un profil sans photo. Dont acte.

Retrouvez l'intégralité du texte d'Alexis Caradet dans le livre "Et si demain..." :


LOGO-50ANS-ISG-01-2017-BLEU.png1967 - 2017 : L'année des 50 ans de l'ISG

Nous accueillons aujourd'hui 3 500 étudiants par an au sein de 9 programmes sur des campus à Paris, dans 7 villes en régions, et à l'International, dès la rentrée prochaine. Notre développement se poursuit grâce à notre réseau de 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays, mais aussi grâce à l'implication de nos 21 000 diplômés, actifs aux 4 coins du globe.


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !