Parcours de diplômé : Thomas Welsch

Thomas Welsch (ISG promo 2011), jeune Product manager chez L'Oréal nous donne ses conseils pour une intégration réussie sur le marché du travail.

Publié le 05 mai 2016

Thomas Welsch (ISG promo 2011) répond à nos questions sur son parcours, depuis l'obtention de son Master Grande Ecole ISG.

twelsch.jpg

Quel a été ton parcours professionnel après l'ISG ?

Suite à mon stage de fin d'études chez L'Oréal lors de ma dernière année à l'ISG, j'ai facilement trouvé un premier emploi au sein du groupe Lagardère et j'ai même eu le luxe de refuser plusieurs propositions. Après 4 ans et deux postes différents, j'ai eu envie d'évoluer et je me suis lancé à la recherche d'un nouveau défi. J'ai intégré le Groupe L'Oréal, il y a désormais un an, en tant que Product Manager sur la zone Europe / Middle-East / Africa et cela me convient très bien !

Quels objectifs te fixes-tu à moyen et à long terme ?

A moyen terme, mon objectif est d'évoluer au sein du Groupe L'Oréal, qui offre de nombreuses opportunités. On verra ce que l'avenir me réserve ! A long terme, ce n'est pas encore défini, heureusement d'ailleurs ! Je laisse la place aux opportunités, éventuellement pour un changement de fonction, voire pourquoi pas la création d'une entreprise.

Que retiens-tu de ta formation à l'ISG ?

Ce que je retiens c'est qu'il ne faut surtout pas se limiter au contenu de la formation académique. Je recommande aux étudiants d'effectuer un maximum de stages, de profiter de chaque année d'étude pour contacter le maximum d'anciens élèves et se créer leur propre réseau afin de découvrir le plus rapidement possible la vie professionnelle. Si vous mettez bien en application ces conseils, que vous développez un profil cohérent et faîtes un bon stage de fin d'études, tout est possible. Alors donnez-vous les moyens de vos ambitions !

Et plus généralement que retiens-tu de tes années d'étudiant à l'ISG ?

J'ai adoré mon Erasmus en Allemagne car nous étions immergé sur un campus avec des étudiants du monde entier ! Quand j'étais étudiant à l'ISG, il n'y avait pas autant de choix de partenariats à l'étranger, si c'était à refaire, je choisirais une destination plus lointaine et exotique ! L'ISG offre désormais de très nombreux échanges dans tous les pays du monde, profitez-en car une fois que l'on travaille, on a moins de facilité pour voyager.

une thomas.jpg

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants de l'ISG ?

Anticipez au maximum, préoccupez-vous de votre premier job dès le début de vos études. Il faut vous créer un projet et un parcours cohérents pour être facilement employable ! Multipliez les stages, rencontrez des professionnels, des anciens de l'ISG, utilisez les réseaux sociaux et choisissez habilement votre stage de fin d'études. Ne vous bridez pas, si vous avez un objectif, faîtes-en sorte d'y arriver. Si vous appliquez cette démarche, ça fonctionnera et vous n'aurez pas de problème pour votre future embauche.
Enfin, bien sûr, lisez mon livre Recherche d'emploi : oubliez les méthodes de papa ! (Larousse) qui répondra de manière exhaustive à toutes vos questions ! Good luck !


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !