YOUNG ENTREPRENEURS STORIES - ISG : Astrid Van Weddingen (ISG promo 2010)

Astrid Van Weddingen (ISG promo 2010) a créé My Fashion Lab, concept store en ligne de bijoux et accessoires

Publié le 04 mars 2016

L'ISG est classé 1re école de commerce française ex aequo, sur le critère des créations d'entreprises, par le magazine l'Etudiant (palmarès 2015/2016 des Grandes Ecoles de Commerce). Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les YES - ISG.

Astrid Van Weddingen (ISG promo 2010) a créé My Fashion Lab, concept store en ligne de bijoux et accessoires.

11221579_1011055815627177_8695306107190451292_n.jpg

Quel a été ton parcours à l'ISG ?

Diplômée de la promotion 2010, j'ai tout d'abord intégré la classe préparatoire intégrée de l'ISG, puis le Master Grande Ecole, en Parcours Classique, grâce auquel j'ai pu partir 6 mois au Chili.

Que t'a apporté ton école en lien avec la création d'entreprise ?

Les Projets Entreprises sont vraiment un point fort de l'ISG. Le projet export notamment a été ma première expérience entrepreneuriale et a été très formateur. Il est difficile de développer un projet dans un pays dont on ne connaît ni la langue ni les coutumes, mais ce type d'exercice nous permet de passer ces barrières.

Les travaux en groupe tout au long de la scolarité sont également une vraie préparation à la vie professionnelle. Ils forgent l'esprit d'équipe, la patience et la tolérance.

Comment est né ton projet de création d'entreprise ?

Ayant toujours été passionnée par la mode et la création, l'idée de monter une boutique multi-marques m'est très vite venue après mon diplôme. Je me suis associée avec deux amies rencontrées à l'ISG et en 2011, nous lancions My Fashion Lab. Il s'agit d'un concept store en ligne regroupant une trentaine de jeunes créateurs français, spécialisés dans le bijou fantaisie et l'accessoire. Nous avions à coeur de vendre des produits de qualité, fait main et surtout en série ultra limitée afin de nous démarquer de la concurrence.

Où en es-tu aujourd'hui et quels sont tes objectifs ou projets à court terme ?

Nous avons étendu notre réseau de distribution à la vente physique et nous recherchons actuellement notre 5e point de vente à Paris. Nous distribuons également plus de 80 créateurs.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Notre rêve est de nous développer à l'International. Dans 10 ans, nous espérons bien être implanté aux Etats-Unis pour mettre en valeur le "Made in France".

Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?

S'armer de patience et de courage ! Les premiers pas sont toujours difficiles quoiqu'il arrive et on commet beaucoup d'erreurs au début, c'est normal et c'est comme cela que l'on apprend !

Dernier conseil : écoutez-bien vos cours de comptabilité. À ce jour c'est mon plus grand regret... On ne se rend pas compte à quel point cela pourra nous servir par la suite, si on décide de devenir son propre patron !

12116019_1028740520525373_484049016535872261_n.jpg

Consulter d'autres Young Entrepreneurs Stories - ISG

L'entrepreneuriat à l'ISG


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !