Wii ça fait mal !

Wii : nouvelle console, nouvelle façon de jouer!

Publié le 21 mai 2007

Tout le monde a entendu parler de cette nouvelle console de jeu de Nintendo : la Wii.


Vendue 249 euros, la Wii innove avec une manette sans fil révolutionnaire, la Wiimote et un capteur de mouvements intégré. Fini d’appuyer sur boutons et pads directionnels et d’etre avachis sur son canapé, allez hop on se lève et on se positionne devant son écran de télévision et c’est parti place à l’exercise !


Tout le plaisir de jouer avec la Wii consiste à réellement faire un revers avec la wiimote quand vous jouez à un jeu de tennis. Ou faire votre plus beau swing dans un jeu de golf . Ou bien encore décrochez une droite, placer un uppercut, esquiver un coup dans un jeu de boxe.


Une vraie petite révolution (c’est d’ailleurs comme ça que devait s’appeler la console avant d’être appeler Wii) mais qui commence à prendre une tournure inattendue.


Hé « Wii », gare aux bobos !


Mieux vaut ne pas oublier de s’échauffer, sinon attendez vous à avoir une multitude de courbatures le lendemain. Même les chiropracteurs tentent d’avertir les gamers: passer trop de temps à jouer avec la wiimote peut engendrer une douleur au coude. Qui l’aurait cru, on connaissait le "tennis elbow" et maintenant apparaît le "wii elbow".


Allez-y doucement, parce qu’en plus d’avoir mal partout vous risquez de finir en photo sur wiihaveaproblem.com, où sont répertoriés tous « les accidents en jouant à la Wii » : un écran de tv cassé, une lampe cassée, un œil au beurre noir à son voisin, ou encore la patte cassée de son chat.


Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été mis en garde, Nintendo le mentionne bien « Attachez la dragonne ! »


J.B
(photo crédit : wii.nintendo.fr)
Jeux vidéo


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...