Devenir assistant d'éducation


Être assistant d’éducation est un métier gratifiant.
Devenir assistant d'éducation
Copyright © Lisa F. Young - Fotolia.com

Lorsqu'on est étudiant, il est parfois nécessaire de subvenir soi-même à ses besoins. Dans ce cas de figure, la meilleure solution reste le job étudiant en alternance avec les études. Plusieurs petits boulots sont disponibles, permettant à l'étudiant d'éviter l'oisiveté permanente à ses heures perdues.

Les jobs d'étudiants, en plus des stages, montrent l'envers du décor du monde professionnel qu'attendent les futurs diplômés. Ces jobs les prépareront au rythme mouvementé d'un travail à plein temps. Assistant d'éducation fait partie de ces petits métiers qui regroupent plusieurs avantages. En effet, plusieurs établissements scolaires, tels que les écoles, les collèges, et lycées recrutent des étudiants pour ce poste. Chacun des partis est gagnant à travers cette démarche. Les étudiants renforcent leurs connaissances, acquièrent des notions en augmentant les expériences professionnelles. Ils doivent surtout éduquer leurs juniors à travers cet emploi. Pour les établissements qui payent les étudiants, c'est plus économique, et ils contribuent également à la maturation professionnelle de ces jeunes. Chaque étudiant qui passe par cette filière possède déjà une importante expérience à son actif. Les jeunes femmes sont les plus attirées par ce job pour l'instinct maternel qu'elles développent. Généralement, l'assistant d'éducation doit faire face à différentes tâches, selon l'établissement. Il peut se substituer pontcuellement  au maître d'internat, au surveillant principal, aux éducateurs, etc.

Il possède également la fonction d'accueillir, d'assister et d'intégrer les nouveaux élèves. L'assistant d'éducation s'occupe surtout des handicapés ou des enfants à problème. Il doit surtout encadrer, surveiller, aider et participer aux différentes activités.

Pour devenir assistant d'éducation, quelques conditions sont à remplir telles que l'obtention du baccalauréat au minimum. Les diplômes supérieurs sont, par contre, les plus appréciés. Certains assistants bénéficient de recrutement exceptionnel, ceux qui possèdent la fonction d'auxiliaire de vie scolaire individuel, autrement dit ceux qui aident spécialement certains élèves en grande difficulté. Ces derniers doivent, au moins, avoir 3 ans d'expérience. Les conditions d'âge ne sont, généralement, pas prises en compte hormis les assistants-encadreurs dans des internats. En règle générale, le travail comprend un contrat de 3 ans, renouvelable une fois.

L'étudiant peut évoluer à mi-temps ou à temps plein, selon ses préférences. Dans n'importe quelle tranche d'horaire, le salaire mensuel ne descend pas au-dessous de 1000€. Un énorme avantage surtout pour ceux qui ne bénéficient pas de bourses. Afin d'obtenir ce métier, il faut effectuer plusieurs demandes dans différents établissements. Plusieurs personnes le font par internet. Il faut veiller à ce qu'il soit proche de votre institut ou université, mais également de votre logement. Votre profil devrait correspondre parfaitement à la recherche et que votre curriculum vitae ainsi que la lettre de motivation soient convaincants. En principe, pour ce job, les étudiants boursiers bénéficient prioritairement de l'offre. Cependant, tout est possible, car plusieurs établissements font dorénavant appel à des étudiants.

Le job d'assistant d'éducation devient une priorité pour la majorité des écoles. Afin de subvenir à ce besoin, ils font appel à des étudiants, des aînés pour les enfants. Ces derniers peuvent parfaitement aider les juniors à mûrir. Une initiative qui porte ses fruits et qui devient un credo pour tous les établissements.

En savoir plus Publié le 12 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Job etudiant

Job etudiant

Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER