Job pour étudiant : figurant de spectacle, film ou émission


De nombreux étudiants décident de devenir des figurants dans un film ou de se lancer dans le monde du spectacle.
Job pour étudiant : figurant de spectacle, film ou émission

Trouver un job pour étudiant est un véritable casse-tête pour certains universitaires. Pourtant, pour combler les fins de mois difficiles ou tout simplement faire des économies, cela reste primordial. De nombreux étudiants décident de devenir des figurants dans un film ou de se lancer dans le monde du spectacle.

Devenir figurants

Entre factures, loyers, frais de scolarité et shopping, l'universitaire est contraint de travailler à temps partiel pour assurer ses dépenses. En effet, pour vivre convenablement, un étudiant doit disposer près de 650 euros par mois. Ainsi, de plus en plus de jeunes se lancent dans le septième art ou dans le domaine du spectacle ou dans une émission télé. Conscient de l'originalité de ce job, la plupart des étudiants s'intéressent au show-business pour joindre les deux bouts ou tout simplement pour se faire remarquer. Mais où dénicher les bons castings ?

Pour trouver un boulot étudiant dans la figuration dans un pub, un film, une sitcom ou un clip, il faut s'appliquer à diverses recherches.

À commencer par le bouche-à-oreille, les meilleurs castings sont souvent connus par très peu de gens. En parlant avec un ami, avec une personne de son entourage ou avec d'autres étudiants, il est possible de décrocher un contrat.

De même, apporter son CV dans une agence de publicité ou auprès d'une station télé peut également conduire à un recrutement pour le métier de figurant. Bien sûr, l'internet se présente comme l'endroit incontournable pour découvrir une multitude d'offres.

Les qualifications requises

Pour figurer dans un pub ou dans un film, la mensuration tout comme l'apparence physique ne compte pas tellement. En réalité, le figurant participe au décor du film ou du spectacle et le rend vivant. On imagine mal un film où l'acteur mange, danse ou entre seul dans un magasin.

Par ailleurs, on n'a pas besoin de connaître Shakespeare pour paraitre comme figurant dans un film ou une émission TV.

Être figurant ne signifie pas passer son temps à discuter avec des acteurs inconnus. Au contraire, le figurant est contraint de respecter quelques conditions. La patience reste le mot d'ordre tout au long du tournage. Le film ou le spectacle étant répété une dizaine de fois, il doit jouer la même scène durant des heures voire des jours. Ainsi, il est invité à suivre les indications ou modifications posées par le responsable du plateau.

Pour les principaux figurants, la capacité de jouer la comédie est requise. Ils sont invités à apprendre des postures, mouvements ou répliques.

Le gage du figurant varie en fonction de son rôle dans la pub, dans l'émission ou dans le film. D'une manière générale, il est rémunéré pour une journée. La grille tarifaire est estimée de 63 à 670 euros ou plus. Lorsque la figuration nécessite un costume, le paiement peut grimper. Le salaire est aussi augmenté par le surplus de travail que le figurant peut fournir tel que la doublure des acteurs pour les cadrages et la lumière. Toutefois, toutes les  prestations ne sont pas rémunérées, mais toute expérience est bonne à prendre pour étoffer son CV.

À l'heure actuelle, la figuration dans un théâtre ou un spectacle ou un film est devenue un marché en pleine expansion.

En savoir plus Publié le 25 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Job etudiant

Job etudiant

Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER